dimanche 31 mars 2013

5 fruits et légumes....

... par jour !
C'est cette petite étiquette de 4heures 37 que j'ai utilisée pour faire ma deuxième carte pour le challenge de Stéphanie sur Scrap RV...
Non, non, ce n'est pas une carte "blague" comme on en fait pour le 1er avril....d'ailleurs, dans ce cas j'aurais un  jour d'avance !...
.... et pourtant, je me demande:  à qui pourrais-je bien envoyer cette carte,
 sans vexer le ou la destinataire ?.. !




En tout cas, j'ai essayé encore une fois de répondre au challenge, du mieux que j'ai pu, à l'aide de mon cutter et de mes petits ciseaux !!



Merci de votre visite,bon week-end pascal !
Je vous souhaite beaucoup de soleil....
A bientôt !
 Edit:Contre toute attente,  j'ai été choisie par Pascale comme coup de coeur pour cette carte, sur ScrapRV !
Merci Pascale !

mercredi 27 mars 2013

Hello !

Je me suis laissée tenter par le challenge d'avril sur Scrap Rendez-Vous
Il s'agit de créer une  carte en s'inspirant d'un sketch.
La difficulté  en est  d' utiliser la partie évidée des matrices de découpes...ainsi que Stéphanie le montre ICI.
N'ayant pas tout le matériel nécessaire, j'ai découpé moi-même, à l'aide de cutter et ciseaux
 ( eh oui ! ) pour obtenir ceci:


J'ai laissé la partie droite des lettres encore partiellement attachées....
je trouve l'effet intéressant !!
 Quant au papillon, je l'ai découpé, lui, sur l'autre face du papier étoilé ( papier Jillibean)

L'intérêt de ce sketch, c'est qu'il  peut donner lieu à beaucoup d'interprétations différentes....et  je pense que je me laisserai tenter à nouveau !
A bientôt !

mercredi 20 mars 2013

La vie est belle

Trop contente de ma toute nouvelle plaque de découpe, (KésiArt)
 je me suis empressée de l'utiliser sur une page !...
Un peu de "colorbloking" :  base hyper classique du style Clean & Simple !...

... et je trouve que cette petite phrase-titre convient à merveille à  petite Capucine !....


.. et pour moi qui ai si longtemps découpé mes titres à la main ( cutter ou ciseaux... ) c'est le paradis !

Petit zoom sur les détails:

Je découvre les papiers "CARTA BELLA" et cette collection True Friends, vraiment extra:
Papiers réversibles d'un joli graphisme ( vert ) d'un côté et de petits médaillons coordonnés à découper éventuellement de l'autre. Ils m'ont servi d'embellissements sur cette page.
Et c'est tout ... enfin, juste une petite rosace comme expliquée ICI.
Pas de journaling, bien que pour moi ce soit essentiel, mais je n'avais pas d'anecdote  particulière
 à raconter,juste ces deux petites photos qui parlent d'elles mêmes !
A bientôt !


dimanche 17 mars 2013

Pour Perrine

Après celui de Victor présenté ICI, ce panneau de porte est pour Perrine .
J'ai juste essayé de modifier le système de coulissage pour que l'information soit visible directement par une petite fenêtre.
Pour le reste, je me suis amusée avec le jeu des couleurs.
J'espère qu'il lui plaira....

Cliquer sur les images  pour les agrandir:

Il suffit de tirer sur la languette rose, en bas,  pour faire défiler les différentes occupations et sélectionner  l'une d'elles...

 Coup d'oeil sur les détails:

(Cliquez sur les images)

Quant à l'arrière, il ne présente aucun intérêt, si ce n'est que j'ai inversé les teintes
 par rapport à l'avant !

J'ose juste espérer que mes petites créations peuvent inspirer certaines scrappeuses ?...!
En tout cas, les enfants sont ravis de pouvoir ainsi affirmer leur "indépendance"... toute relative !
Bon dimanche ,
A bientôt !

lundi 11 mars 2013

La Savane.

Victor aime toujours autant dessiner... il le fait sans effort, naturellement, sans rature, sans retouche.... son sujet de prédilection ?... les animaux de la savane africaine...
(et tous les autres)  !!
J'ai fait cette page un jour de pluie où le  soleil me manquait cruellement
 (... oui, j'ai compensé l'absence de soleil par des couleurs bien...lumineuses et chaudes !)

 Cliquer pour agrandir:

Je crois que c'est la première fois que j'associe autant de papiers différents sur une même page !
 ( 9 sans compter le papier de fond ! )
Je me suis amusée avec ces petits animaux trouvés sur le net il y a bien longtemps et imprimés sur papier photo.
.... et je leur ai même imaginé un dialogue en bulle avec Victor ! 

Petit zoom sur les détails:

Le dessin réalisé par Victor se trouve juste caché sous le carré central:


Merci, Victor, pour ce moment partagé avec toi !... et merci à vous de votre visite !
A bientôt !

vendredi 8 mars 2013

Carnaval - Nice 2013

C'est à Nice que nous étions dimanche dernier juste pour une balade sur la promenade des Anglais suivie d'un pique-nique improvisé...
Et puis,  nous nous sommes retrouvés au milieu du défilé du Carnaval, sans l'avoir vraiment ni voulu, ni programmé... donc sans appareil photo !...
Heureusement que mon smartphone ne me quitte plus et que j'ai pu rapporter quelques souvenirs de ce défilé coloré et ensoleillé !

Cliquer pour agrandir:

Je n'ai pas bien saisi le thème du défilé de cette année....
Mais, voici  le Roi du Carnaval:
Il est précédé par une foule de personnages tous plus colorés et  photogéniques les uns que les autres !

N'oubliez pas de cliquer sur les images... ce sera bien mieux !

La fête se termine le soir de la mi-carême par un grand feu de joie dans lequel Le Roi Carnaval est brûlé .
Les Niçois peuvent alors reprendre possession de leur ville, bien perturbée pendant les 3 semaines de Carnaval !
A bientôt !
Merci de votre passage !

mardi 5 mars 2013

Pour Victor

J'ai réalisé, pour Victor, un panneau de porte à utiliser quand ses soeurs se font trop "présentes" et qu'elles le gênent dans ses activités !!....

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir:

Très simple dans son apparence et dans sa réalisation, je lui ai pourtant ajouté un détail ... qui a son importance !
La flèche se tire vers l'extérieur et laisse apparaître une liste d'occupations éventuelles que Victor pourra préciser en déplaçant le brad en face de son choix.

La pointe de la flèche n'est pas entièrement collée sur le carton écru,  de façon à pouvoir faire coulisser ce feuillet entre les deux épaisseur du panneau.( j'ai juste collé le bout de la partie horizontale de la flèche sur un prolongement du carton écru )
Cette flèche a été découpée en 3 exemplaires que j'ai superposés de façon à donner de la solidité à l'ensemble qui sera souvent manipulé par des mains d'enfants.


Pour les petites lettres, je les ai imprimées sur le même papier orange, puis "découpées" à l'aide de la plus grosse perforeuse de ma "Crop-à-dile" !... Résultat : ces petits cercles font 5mm de diamètre !

Victor est très content !
Je pense faire une version "fille" pour Perrine.

A bientôt !

lundi 4 mars 2013

Fête des citrons

Tous les ans, pendant la période de Carnaval, Menton s'anime, se décore, et fait la fête.
 Ce sont les  citrons  et les oranges,  produits dans l'arrière pays qui sont à l'honneur pendant cette période.

 Cette année 2013 marque un anniversaire important pour la ville : les 80 ans du Carnaval !
Le défilé de chars avait pour thème   "Le tour du monde en 80 jours" et  Menton rendait donc ainsi  hommage à Jules Verne.
Un thème en or pour une animation très réussie grâce aux aventures de Phileas Fogg et de Passepartout à travers le monde....

Cliquez sur les images...ce sera beaucoup mieux !
 

 Les fruits sont fixés à l'armature métallique des chars à l'aide d'élastiques, si bien qu'ils ne sont pas abimés et peuvent être consommés après le carnaval....

Des chars très réussis défilent sous les yeux admiratifs des spectateurs....


Impossible de tout montrer ici....Juste un petit récapitulatif sous forme de mosaïque:

Cliquer sur l'image: 

 Toute la ville de Menton vit sous le signe des citrons et des oranges pendant 3 semaines....

Cette jolie fête attire chaque année beaucoup de monde non seulement pour le plaisir des yeux mais également pour celui des papilles !!!

Je ne suis absolument pas chargée de faire la promotion touristique de la ville, mais j'aime ces couleurs ( et pourtant le temps était gris.. )  et je suis toujours impressionnée par la qualité du travail des carnavaliers.
 Si vous désirez  voir davantage de photos et de meilleure qualité (!)  reportez vous ICI
 
Je termine ce message  avec un petit clin d'oeil à Alexandra
qui m'avait incitée à faire un reportage sur ce sujet !
Merci de votre visite !
A bientôt !
 

vendredi 1 mars 2013

Carte Anniversaire (1)

Encore une carte sur laquelle j'ai joué avec la police d'écriture (impact) et les couleurs
 ... en écho au papier rayé utilisé.... ( un trèèèès vieux papier AmericanCrafts  : il doit dater de 2005 ou 2006 ! )
Cliquer sur les images pour agrandir:

 Le petit coeur en feutrine vient juste ajouter une petite note de fantaisie, pour casser le côté très géométrique de la carte ...


Voilà ! C'est tout simple, mais je crois que la destinataire était contente ! ....

Merci à vous qui passez ici et qui continuez à manifester votre plaisir !
A très bientôt !

mercredi 27 février 2013

OUF !...

Après presque 3 semaines sans connexion, je suis à nouveau présente ici.... Ah! quelle  joie de pouvoir surfer en toute liberté !.... Un smartphone, c'est bien, mais pas suffisant !
Côté positif de cette mésaventure, j'ai pu scrapper et préparer ainsi de futures réalisations à poster ici.
Pour commencer, une petite carte de remerciement pour Christiane.

Cliquer pour agrandir :

Sur cette carte,juste le mot merci ( police impact ) à imprimer en différentes couleurs.
Le petit coeur est  dessiné à main levée.

A très bientôt pour de nouvelles cartes.
...et je vais enfin pouvoir aller visiter tous les blogs qui m'ont tellement manqués depuis ces 3 semaines de "pénitence" !!!
 

samedi 16 février 2013

Art de plage....

Pour combler mon absence du net, j'ai préparé à l'avance un ou deux petits messages,
 dont celui-ci.
J'avais vu, il y a une quinzaine de jours, en me promenant sur la Croisette à Cannes, un artiste en plein travail sur  la plage.
 N'ayant pas mon APN avec moi, je l'ai photographié avec mon téléphone....et c'est aussi depuis mon smartphone que j'envoie ce message...

on peut cliquer sur l'image pour l'agrandir:

 Impressionnant, non ?....
... surtout du fait que ce travail artistique est très éphémère, puisque l'élément de base est le sable....

 Merci de votre visite !
A bientôt !
 

dimanche 10 février 2013

Mini "Nomade" (2eme chapitre)

"Nomade", c'est le nom de cette magnifique statue de lettres qui domine le port d'Antibes, face à la mer, et que j'ai eu envie de mémoriser dans un mini-album.

Cliquer sur les images:
      Cet album, tout à fait classique dans sa réalisation mesure, terminé:
15,5cm x 9,5cm x 2cm , dimensions compatibles, évidemment avec la boîte présentée au message précédent. Les pages un peu plus petites que la couverture, mesurent 9cm x15,3cm

La statue, monumentale, mesure 8 mères de haut. C'est l'oeuvre d'un sculpteur catalan, Jaume Plensa. Il l'a réalisée en acier inoxydable peint en blanc.
 Elle avait été exposée une première fois en 2007, puis elle avait disparu du paysage au grand désespoir des amateurs d'ART !...

Ma page d'introduction du mini-album relate en quelques mots son histoire:



Voici quelques photos de ce mini-album, regroupées en mosaïque, et pour lequel j'ai utilisé des clichés pris au cours de différentes visites de mes petits-enfants (donc à différentes époques).

 Cliquer pour agrandir:

 Un grand MERCI, encore une fois, à Laurence dont j'ai utilisé les étiquettes si généreusement offertes sur son blog.

 Pour plus de renseignements sur cette incroyable statue, reportez-vous ICI.
Je signale également que j'avais réalisé une page il y a longtemps sur ce thème c'est ICI.
Je termine ce message en m'excusant par avance d'une absence du net d'une durée indéterminée (et incontrôlable !): le temps, pour moi, de changer de serveur internet !....
Merci de votre visite !
 

mercredi 6 février 2013

Mini-album et sa boite (1er chapitre )

Comme je l'avais indiqué précédemment, j'ai réalisé un mini-album contenu dans un petit coffret.
 Avant de montrer le mini en entier, je propose aujourd'hui la réalisation de sa boite.

Voici, l'extérieur très sobre:

cliquer sur les images pour les agrandir:
La boite est  fermée par un ruban noué et l'album vient exactement s'y loger:


Aujourd'hui, je vais juste proposer la réalisation de la boite.


Dimensions de la boite achevée: 9,5cm sur 17,3 cm et 2cm de hauteur.
Très simple, je l'ai réalisée dans un feuille de bazill gris, de format 30,5 cm X 30,5 cm.
Toutes les dimensions sont inscrites sur la photo suivante
et toutes les pliures sont marquées par un trait en pointillé.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir:


Les bords sont repliés vers l'intérieur pour donner un peu plus de rigidité à l'ensemble.( on pourra les coller au scotch double face)
Et voilà ! Il faudra juste 65 cm de ruban et 2 brads  pour terminer la fermeture.
C'est très simple et très rapide à réaliser.
  A bientôt pour l'aperçu du contenu: le mini-album.!



dimanche 3 février 2013

Les oranges

Tout le monde aime les oranges: pressées, confites ou cuisinées elles parfument toujours très agréablement notre bonne cuisine française !.
Et pour moi qui ai la chance de vivre dans le sud, j'apprécie de pouvoir utiliser
 des oranges "pays" non traitées....y compris pour la provision annuelle
de "Vin d'oranges maison"...

Chaque année lorsque je dispose d'oranges douces ou d'oranges amères (bigarades),
  je les mets en confiture.

Cliquer sur les images:


 Je viens de faire une quinzaine de pots cette année...et j'ai toujours beaucoup de plaisir à les offrir...
Comme pour les autres confitures, je trouve sur le net l'illustration de mes étiquettes.  ( pour les oranges c'est  ICI  )

Pour celles qui seraient intéressées, voici ma recette.

1kg d'oranges non traitées
1kg de sucre
375 grammes d'eau
2 citrons

Retirer les zestes des oranges et le couper en fines lanières.
Les cuire dans deux eaux bouillantes successives pendant 10 minutes , les égoutter.
 Retirer la peau blanche des oranges.
Couper les quartiers d'oranges en trois.
Mettre dans le récipient de cuisson le sucre et l'eau (375 gr par kg de fruits), chauffer jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.
Ajouter les zestes et les petits morceaux  d'oranges et le jus des citrons.
Cuire à légère ébullition pendant une heure environ, jusqu'à ce que la pulpe devienne d'un bel orange transparent.
Mettre en pots rapidement.

Et régalez-vous !
A bientôt !
 

mercredi 30 janvier 2013

Vivre au calme....

 Désolée de ne pas être plus présente actuellement, mais d'autres projets m'occupent !....
Entre autres activités, je suis en train de mettre la dernière main à un mini-album qui me donne un peu de souci !!!
Ne voulant pas laisser ce blog trop longtemps inactif, je montre aujourd'hui une carte assez semblable à la précédente ! 

Toujours sur ma lancée de jardinage, j'ai fait cette petite carte pour un départ en retraite...

Cliquez sur les images...ce sera bien mieux !

La technique est exactement la même que celle expliquée précédemment....

Voilà, c'est tout et c'est tout simple !
A bientôt !