dimanche 27 juin 2010

Fleur "Soleil"

Juste pour saluer enfin l'arrivée de l'été et de la chaleur, je me suis proposé de réaliser une fleur symbolisant le soleil.Pour cela, j'ai repris, en gros la manière système D, expliquée le 5 mai.
Il s'agit de superposer deux parties de fleur de tailles inégales. C'est donc une petite variante de ce que j'avais expliqué ICI le mois dernier.
Voici les images, sur lesquelles tout est expliqué.
Je me suis servie d'un gabarit-papier pour dessiner les rayons des "soleils", en le plaçant à l'intérieur ou à l'extérieur des cercles...

Cliquer sur l' image, les explications seront lisibles :

Je me devais de réaliser cette fleur d'une couleur ensoleillée...

Il ne reste plus qu'à faire la page estivale sur laquelle cette fleur trouvera place !...
Bonne semaine, et merci de votre passage ici !...

20 commentaires:

Karin G a dit…

MERCI de partager tant de belles choses ici. Nul doute que cette belle fleur trouvera une place de choix sur une de tes belles réas...

Sandrine a dit…

Quelle bonne idée, avec tout ce que l'on trouve sur le marché le scrap perd son côté fait maison du début, c'est un peu dommage.
Merci de nous le rappeler.

bea a dit…

une 2eme fkeur tres tres belle, et bravo pour la FT, tres claire!
j attends impatiemment la page pour la voir en situation,je l aime dejà!
biz
béa

Anonyme a dit…

merci c'est adorable... et en plus la partage... j'adore

cylaur a dit…

jolie cette fleur soleil ! et fait main c'est encore mieux !

Marie-Pierre a dit…

Cette fleur est tellement jolie que je me réjouis déjà tout plein de découvrir la page qui va avec !
Bises

Anonyme a dit…

Vite la page, maintenant, que l'on voie cette superbe fleur en action. Merci de partager tes "recette" de fleurs.

Sylvie :) a dit…

Merci Gen pour cette astuce ! j'ai hâte de voir cette belle fleur sur une de tes pages.

laetitia a dit…

jolie fleur!! à tester c'est sur!
Merci!
bisous!

Mary a dit…

Délicate et estivale, cette fleur me plait beaucoup ! Elle est très belle et je suis sûre qu'elle trouvera place facilement sur ta prochaine réa !
Bisous

Falolé a dit…

Merci pour ce petit soleil, et vivement la page !

sandra a dit…

J'adooore merci du conseil Gen!!!!!

Muriel a dit…

Et bien... j'admire ces jolies fleurs que tu nous concoctes... Merci pour les explications, que je saurai où venir chercher en cas de besoin. Merci beaucoup, beaucoup.

Bel été Gen... chez nous aussi le soleil est enfin là... coup de soleil pour moi, coup de chaleur pour mon bonhomme vraiment pas en forme en rentrant de la piscine. Hihi... les joies de l'été, mais on va pas trop se plaindre.

Nat a dit…

Superbe cette fleur ! Merci Gen ! Bec

alexandra s.m. a dit…

Magnifique Geneviève! et je la vois bien en rouge pour l'hiver en Poinsetta, non?

Anonyme a dit…

C'est extra! Merci pour tes idées! Elles sont toujours bien pensées et tellement bien expliquées!

Valérie a dit…

Pas mal du tout!!! C'est une super idée... que tu partages avec nous: MERCI!!! Elle est lumineuse...
Bises,

Brigitte a dit…

Très belles formes pour cette fleur...je suis impatiente de voir ta page avec!!!Merci pour le tuto. Bises

Godelieve a dit…

Clever! And so beautiful!

Maleine a dit…

Merci infiniment pour ces explications très claires. il est superbe ce soleil-tournesol et va mettre bien utile. Maleine