mercredi 5 mai 2010

Système D....

.... comme débrouille !
Il y a quelques temps, j'avais remarqué une jolie fleur sur une très jolie page...mais il n'y avait pas d'explication ... et je ne retrouve même plus la scrappeuse talentueuse qui l'avait faite !!!
J'ai donc essayé de la reproduire à ma façon.
Toutes les explications sont sur les deux photos qui suivent, et je pense qu'en cliquant dessus, tout doit être bien lisible!...

Le but est de réaliser deux fleurs de taille différente et de les superposer.
La petite fleur a 8 pétales, la grande fleur en a 10.
La petite astuce "débrouille" est d'utiliser un bouton comme gabarit pour dessiner les demi-cercles limitant les pétales de mes fleurs.

Amusez-vous à créer de jolies fleurs, en papier, comme celle-ci ou bien en feutrine ou en tissu !
Ne pas oublier de "friser" légèrement les pétales des fleurs en papier... cela rajoute du volume à la réa !

Merci de votre visite !
A très bientôt l'application sur une page !

29 commentaires:

Marie-Pierre a dit…

Oh, quelle belle idée Gen, ces fleurs ainsi réalisées sont vraiment très élégantes !
J'espère que vous avez passé une très belle journée le 25 avril, c'est vrai que pour nous, grands-mères, c'est un rendez-vous avec tout plein de belles émotions !
Bises

Nat a dit…

Géniale, juste géniale !!! Tu es vraiment la reine des astuces ! C'est sûr, je vais tester tout ça prochainement ! Merci Gene de partager avec nous <3! Belle fin de semaine bec

Brigitte a dit…

Encore une fois , tu nous en mets plein les yeux avec tes astuces !! Fleur originale et très belle ! Merci de nous faire profiter de ton savoir créer !Merci.

Agata a dit…

Astucieuse et débrouillarde par dessus le marché! Super cette astuce du bouton! Et ça donne une belle fleur! Merci Geneviève!

Tama a dit…

Elle est géniale cette fleur!
Merci pour ton petit truc :-)
bisous

Séverine a dit…

super ingénieux, super joli, la classe!

Karin G a dit…

WOW merci de partager tes découvertes avec nous!!! C'est très beau et super à réaliser une fois que l'on a tes astucieuses explications!!!

Anonyme a dit…

c'est très chouette, une belle astuce, merci beaucoup. J'espère que vous allez bien et que le bord de mer reprendra vite son aspect quotidien, bisette du jeudi
Granny

Stéphanie a dit…

Merci pour le tuyau!!! J'adore le rendu!
Bonne journée
Bisous

Muriel a dit…

Mmmhhh... j'aime aussi beaucoup ta jolie fleur... merci pour la scrap'astuce. Et merci aussi pour tes petits mots, toujours si gentil.

Gros becs et bonne fin de semaine Gen.

Tacha a dit…

Quelle jolie idée toute fraiche
ta fleur est très jolie !!
bises

cylaur a dit…

c'est joli comme tout !

sandra a dit…

J'adore cette petite fleur,merci Gen de nous faire partager ces petites astuces!!!à bientôt

Elisabeth a dit…

Je sens que l'on va voir fleurir ces petites fleurs un peu partout !!
Quelle belle idée, merci pour ce partage !

Mary a dit…

C'est très joli ! Je note la méthode... car j'aime beaucoup le volume que ces fleurs peuvent créer sur une page. Merci pour le tuto !
Bisous

KETA a dit…

you are genial!!!thanks

alexandra s.m. a dit…

OH voilà encore une idée BRILLANTISSIME!
Merci Geneviève!
xox

Fati a dit…

Alors là !!! si ce n'est pas ingénieux ça ! trop bien et trop beau ....
Merci pour le partage !
Bizz

oum oumeyma a dit…

merci tres astucieus en effet

bea a dit…

et bien merci de ta generosite de nous faire partager ton talent!!!
vivement qu on decouvre le resultat sur une de tes pages
merci et bravo!
biz
béa

100drascrap a dit…

Genmanou tu es géniale!!! Si si je voulais faire des belles fleurs mais ne pas acheter de perfo pour cela, l'astuce bouton (j'en ai des tas à la maison des boutons!) me ravie. J'essaye cela dès demain. Encore merci et bravo pour ton merveilleux scrap C&S "debrouille"!

Gaëlle a dit…

Quelle belle idée !

petitefleur a dit…

C'est super, merci pour ce tuto home made, je le garde dans un coin de ma tête!!
Gros bisous

Blanche64 a dit…

après tous les commentaires, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe : tant pis !
un grand merci et bravo pour ce don d'abord et pour votre ingénuosité. à bientôt

Céline M a dit…

super intéressant, merci !

Anonyme a dit…

I appreciate, cause I found exactly what I was looking for. You have ended my 4 day lengthy hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye
DeequeNepcype

Anonyme a dit…

Puis-je еmprinter plusieսrs lignes ѕur un blog personnel ?


Here iss my webpage; defonce hard

Anonyme a dit…

Hi to every body, it's my first pay a visit of this blog; this weblog consists of amazing and genuinely good data designed for readers.


Also visit my web blog ... Maricela

Anonyme a dit…

I want to to thank you for this excellent read!!
I certainly loved every little bit of it. I have got you saved as a favorite to
look at new things you post…