samedi 30 janvier 2010

Mes p'tites astuces !

En ce début de week end, j'ai envie de vous faire partager deux petites astuces.

La première pour vous indiquer ma façon de réaliser un noeud sur un tag.
Je me suis souvent débattue avec les rubans pour arriver à faire un noeud plat, et qui soit équilibré. Puis, j'ai trouvé une solution.... il faut tricher, et faire un "faux noeud" !

Voici donc ma façon de faire:
1--- Je passe un petit morceau de ruban dans le trou du tag, et je le fixe par derrière avec un point de colle ou de couture, créant ainsi une sorte de boucle autour de l'ouverture dans le tag.

2--- A l'aide de fil et aiguille, je pince le milieu du morceau de ruban:
3--- J'enfile ce morceau de ruban dans la boucle créée sur le tag:

4--- Il ne reste plus qu'à recouper en biseau les deux extrémités.
L'illusion est parfaite... le noeud semble bien réel !..

La deuxième astuce m'a été inspirée par Agata qui montrait ces jours-ci, sur son blog, une jolie fleur entièrement réalisée "maison".
Il me semble en avoir vu une autre version sur un blog américain, mais je n'arrive pas à retrouver le lien.
J'ai donc essayé de la reproduire comme ceci:

J'espère que les images parlent d'elles-mêmes...
Ne pas oublier d'ajuster un brad qui attache les quatre rondelles de papier par leur centre, afin que l'opération de découpage soit possible !

On peut cliquer sur les images pour les grossir.

Toutes les variantes de couleurs sont à imaginer... et à réaliser !!



Il ne reste plus qu'à utiliser ces fleurs sur une réa !...

Bon week-end et bon scrap !
Merci de votre passage ici, et à très bientôt pour une page !

32 commentaires:

Gaëlle a dit…

Quelle belle dé cette fleur... je vais la retenir ! Bisous

Gaëlle a dit…

Idée... bien sur... mon clavier est capricieux !

Marie-Pierre a dit…

Merci pour ton partage Gen ! depuis le temps que je me bats avec les rubans de mes tags....
Ces fleurs sont trop trop jolies !
Bon week-end, bises

perritan a dit…

c'est gentil de partager , merci à toi , je note les idées , bises

Fati a dit…

Merci pour les fleurs ... c'est trop joli !!
Pour les noeuds ... je trichais déjà ... lol
Bizzz

Nat a dit…

Super ces idées ! Celle du ruban est top car c'est vrai que ce n'est pas toujours évident ! Merci de ton partage !Bon w-e

Anonyme a dit…

coucou, merci pour les petites astuces, passe un bon week-end, bisette de Belgique
Granny

Caro a dit…

super, l'astuce du ruban ! Merci !

odrai a dit…

Rooo génial l'astuce pour le ruban!! J'adore, je vais réaliser ça ce week end, c'est sûr. Mille mercis!!

FAM a dit…

C'est super sympa de nous donner tes astuces de création. J'aime particulièrement la première et je vais la tester très vite.
Merci Gen, Bises, Valérie.

bea a dit…

merci bcp pour ces 2 astuces bien utiles! je ne connaissais que la 1ere!ta fleur est superbe
bon week end
béa

Valérie a dit…

Plus que parfait ce noeud!!! et ce tag est très joli...
J'adooore cette fleur "fait maison"... Merci pour tes bons tuyaux! Ca servira!
Bises,

Agata a dit…

Comme tu as été bien inspirée!!! j'aime beaucoup ta variante de ces fleurs! Et ton astuce du ruban sur le tag est formidable! Bravo!

alexandra s.m. a dit…

merci pour ces astuces Gen!
la fleur c'est vrai que c'est tellement plus simple d'en découper les pétales après en avoir fixé le coeur!

xox

Laëtitia a dit…

Merci pour ces astuces! Les noeuds sur les tags ne me résisteront plus!!!

Marie a dit…

Super ces astuces ! J'aime tout particulièrement la première ! Et vivement la page !!!
Bises

magu a dit…

tes astuces sont très intéressantes. je note pour de prochaines pages

Emixam a dit…

Super!! merci pour ces astuces!! Bises Emixam

sandra a dit…

Merci pour tes conseils!!!!!
bises

CatherineScrap a dit…

DEUX SUPER ASTUCES A UTILISER TOUT LE TEMPS MERCI A TOI
BIZZZ

Tacha a dit…

Meric de partager avec nous ces petites astuces, j'adoreeeeeeeeee ta fleur
bises

isam a dit…

Merci pour l'astuce du ruban ! Excellent et résultat impeccable... Quant à la fleur, elle est superbe. Un grand MERCI pour ces tutoriaux ! Bises

Sylvie :) a dit…

MERCI pour ces astuces Gen !

Pascale a dit…

Excellent astuce pur le noeud! Merci d'avoir partagé, comme disent les Américaines...

SoniaScrap a dit…

merci, ce sont de chouettes trucs et astuces !!!..;-)

mushurelie a dit…

super l'astuce du noeud ! je ne me débaterai plus avec ces satanés bout de tissus !!!

Unknown a dit…

Géniales ces 2 astuces. un grand merci de les faire partager. Je vais m'empresser de les tester !

SandrinEve a dit…

Merci pour ce petit tuto tout simple et ravissant

carine1968 a dit…

Merci beaucoup pour ce petit truc pour le noeud! Je viens de l'utiliser pour ma dernière page!
Carine

Nathalie a dit…

Bonnes astuces que je retiens ;)

Anonyme a dit…

excellent l'astuce du noeud parfait, je réutiliserais, merci

géraldine

Anonyme a dit…

J'ai trouvé ton modèle de fleur super et je l'ai fait et je crois que je vais l'utiliser souvent ! merci !
http://alexandraleblog.canalblog.com/