lundi 16 juillet 2018

Fête de la lavande

C'est à Valensole qu'a lieu, tous les ans la fête de la lavande.
Beaucoup de monde ce jour-là dans le village.
.

Les lavandières comme autrefois, retrouvrent le chemin du lavoir. 

Une grande farandole que j'ai réussi à filmer traverse le village:

.
Et quelques instantanés pris sur le vif:
.

Je ne suis pas sûre que la video fonctionne...?
DEn tout cas, ce sont de beaux souvenirs à garder en mémoire !
.
                                         A bientôt !
.
J'ai oublié de répondre à la question posée ICI : il s'agit du toucan de droite que j'avais tamponné sur du calque puis retourné et peint sur l'envers...pour donner l'effet miroir.

15 commentaires:

blogorel a dit…

Merci pour ce beau partage!

Christiane D a dit…

je n'ai pas pu voir la vidéo mais c'est pas grave ! tu as profité de jolis moments et ça devait sentir drôlement bon ! Merci Geneviève + bises

Elisabeth a dit…

Je n'ai pas réussi à faire démarrer la vidéo non plus... cela doit être une bien jolie fête !

Claire T a dit…

Ça sent bon la Provence !!!

sabine57 a dit…

J'aime beaucoup la lavande ;-) Je n'ai pas pu voir la vidéo non plus, mais cela avait l'air très sympa !

wauwowe a dit…

idem pas pu lire la vidéo! ces fêtes qui ont le parfum d'antan sont tellement sympa et authentiques!

Maryline a dit…

Et sans doute de jolies photos à scraper ! Bises

anges a dit…

merci pour ce beau partage.
bonne soirée,bises.laurence

Brigitte a dit…

Gen, merci pour le partage de tes jolies photos. Effectivement, la vidéo ne fonctionne pas.

Juliette a dit…

Merci pour ces jolies photos de la fête de la lavande ! En effet la vidéo ne marche pas, elle apparaît plutôt comme une photo, c'est peut-être un problème de format...Bises

ingrid a dit…

merci de me faire rêver ta mosaïque est magnifique. Ces traditions qui renaissent, perdurent me réjouissent.

Misscricri a dit…

Merci pour ce partage de jolies photos.

cylaur a dit…

comme j'aimerais voir des champs de lavande "pour de vrai" !!!!!

Alexandra a dit…

Merci pour ce superbe partage ! Bises

Patricia45 a dit…

jolies photos!