mercredi 8 novembre 2017

Des petites choses...essentielles !

..... Que je voulais montrer ici.
    Tout d'abord un petit sac confectionné pour Capucine dont elle trouvera elle-même l'utilisation. Il est entièrement doublé d'un petit tissu blanc en coton.(non visible sur la photo)
 .
.
J'avais acheté ce joli galon en Autriche il y a très longtemps...et retrouvé dans ma boite à ouvrage à l'occasion d'un rangement tout récent !
.
.
Désolée pour la qualité des photos, prises de nuit: le tissu rayé rose et blanc n'est pas rendu ici sous son meilleur jour !
................... 

Et puis, comme je suis dans les rangements, je me suis attaquée au rangement de mes dies que j'ai beaucoup de mal à stocker...
J'ai trouvé une feuille aimantée cartonnée sur laquelle j'ai placé un certains nombre de dies...en attendant mieux. 
.


.Le tout rangé dans une pochette transparente.
.
.
MAIS, je ne suis pas satisfaite de ce stockage...
Je pense que je vais couper en deux cette feuille aimantée pour regrouper les dies par thème...et me procurer d'autres feuilles.

Je suis curieuse de savoir comment vous faites, vous-mêmes, pour ranger et classer vos plaques de découpe...?
MERCI de me donner vos avis et astuces !
A bientôt !

20 commentaires:

Isabelle P. a dit…

Très jolie pochette !
Pour mes dies, j'ai collé des bandes aimantées sur des fiches A5 rangées dans des pochettes plastiques fermées par un ZIP (style sacs congélations) du même format. Ensuite toutes mes pochettes sont rangées dans un bac avec des intercalaires pour trier par catégories.
Je trouve que c'est facilement visible et accessible :)
Bonne soirée, bises

ingrid a dit…

Adorable ce petit sac. très joli galon.
J'ai récemment fait des rangements pour les dies qui me conviennent parfaitement j'ai pris le tuto sur un blog que tu connais bien. Je les ai amélioré un petit peu, avant de coller la feuille magnétique j'ai mis une pochette plastique qui me permet de ranger les tampons qui vont avec les dies. http://www.scrapdeco.com/blog/rangement-pour-vos-dies-un-tuto/

wauwowe a dit…

moi j'utilise des feuilles aimantées format A4 que je range dans des pochettes plastiques perforées dans des grands classeurs et en effet je classe les dies par thèmes (noel, automne, animaux, mots, etc) je trouve que c'est très pratique ainsi
très joli ce petit sac

Nadine a dit…

Très joli ce petit sac, j'aime beaucoup le galon!
Moi aussi j'ai besoin de faire du rangement!!! J'ai acheté récemment des feuilles aimantées A4 que je pense ranger comme Wauwowe dans des pochettes plastiques perforées et les mettre dans un grand classeur, par thèmes.
Bises belle journée

Maryline a dit…

Très joli et pratique ce sac ! Je garde tous mes dies dans leurs pochettes d'origine du coup je les retrouve facilement mais ton idée de feuille aimantée est très bonne. Bises

Elisabeth a dit…

Capucine va aimer ce sac à trésors ! Jolie réa !
Mes dies sont rangées sur des plaques aimantées (4enscrap), puis glissés dans des pochettes plastiques épaisses, et enfin rangés dans des boites plastiques transparentes(du suédois) avec des intercalaires par thème.....

Magali86 a dit…

Belle pochette et génial les dies...

Claire T a dit…

Même souci avec mes dies ! Problème : certains dies sont "bombés" et arrondis donc ils ne restent pas à plat !
Bravo pour ce joli sac ! Les "filles" adorent les petits sacs à tout âge !

blogorel a dit…

Il est très réussi ton sac. Pour le rangement des dies, je me sers d'une boite pour ranger le bricolage(vis,etc...) et je range mes dies par thème dans les casiers.

Mary a dit…

Un adorable sac pour Capucine !
Perso, je laisse les dies dans leur emballage d'origine et je les classe par collection et marque dans de grandes caisses en bois ou paniers. Vu la quantité, je n'arriverais pas à tout laisser sur plaque aimantée.
Bises

cylaur a dit…

tout mignon ton petit sac !
je range mes dies dans des pochettes plastiques dans lesquelles j'ai cousu des compartiments et je les range dans un classeur mais ça ne me plait pas, mais j'ai vu THE solution chez une copine : elle a punaisé des feuilles magnétiques à l'intérieur d'une porte d'arrmoire, comme ça elle a tout à portée d'yeux (et si je n'avais pas betement découpé mes feuilles magnétiques, je m'empresserais de faire pareil !)

Valou a dit…

Très joli sac ! En ce qui concerne les dies, j'ai un classeur prévu à cet effet et effectivement je les classe par thèmes. Bonne soirée

Brigitte a dit…

Le sac de Capucine est ravissant, bravo pour ton travail.
En ce qui concerne le rangement de mes dies...ma soeur m'a offert un classeur (qui ferme avec une fermeture éclair) je vais te faire une photo que je te mettrai dans un mail. Le système n'est pas mal mais trop grand pour ma table de scrap et en plus il est plein. Elle vient de m'offrir une boite avec des cartonnettes aimantées dans un format plus petit. C'est bien aussi mais pour être franche, je n'arrive pas à trouver "LE" rangement idéal.

Nanette a dit…

Superbe ce p'tit sac Capucine va être très heureuse de pouvoir ranger ces p'tits trésors ... bisous

Alexandra a dit…

Il est adorable ton petit sac, Capucine doit être ravie ! Pour ma part je n'ai pas de machine à découper.

- Bellule - a dit…

Adorable ce petit sac avec ce très beau galon. Voilà de quoi faire plaisir à une petite-fille 😍

Pour le rangement de mes matrices de coupe, j'ai opté pour des classeurs avec des pages aimantées prévues à cette effet. Je ne sais plus où je les aies achetés, je crois chez Scrapalacarte ...

Bises ♥

anges a dit…

adorable ce petit sac,ta petite-fille doit adorer y ranger ses petits trésors ♥
bises.laurence

Pimprenelle a dit…

Capucine est gâtée, ce petit sac est de toute beauté !
Quant au rangement de dies, j'utilise exactement la version que tu évoques dans ton article, une feuille aimantée coupée en deux, que je range dans un rodoïde A4 plié en deux et cousu à la MAC, ainsi les découpes ne tombent pas. Je regroupe le tout par thématique, et je range les pochettes dans ce qui pourrait ressembler à un rangement CD, mail il est en plastique très solide, trouvé au rayon cuisine du grand suédois. Un rangement qui me convient parfaitement et très pratique.
Bon rangement, bises et bon weekend

patscrap a dit…

Les miennes sont rangées dans des boites de CD dans lesquelles je colle une bande aimantée. Chaque collection d'une même marque est rangée dans sa propre boite. J'ai demandé dans ma famille et au travail à récupérer les boites de CD qui ne servaient plus et j'en ai tout un stock. J'y range aussi les petits tampons (planches de textes Simply Graphic par exemple).

Très joli sac. J'adore ce style !

Estelle TBT a dit…

Le petit sac de Capucine est ravissant. Les petites filles adorent y cacher leurs petits secrets !
Je n’ai pas encore de vraies techniques de rangement pour mes dies (que je conserve toujours dans leurs emballages d’origine) mais ils sont rangés dans des boîtes par thème ou par saison 🤔
Lorsque j’aurais un moment, je pense les classer comme toi, sur des feuilles aimantées et dans des pochettes.
Bises.