mercredi 15 février 2017

Un jour sans soleil... mais...

Pas de scrap, aujourd'hui, juste quelques photos prises par un jour sans soleil...avec juste une multitude de "petits soleils" sur les arbres dans le massif du Tanneron ! (Var)
.
            .J'ai pris ces photos de mimosas avec mon téléphone et je les ai assemblées à l'aide d'une application de collage (toujours sur mon téléphone) pour réaliser cette mosaïque.

                                                           Cliquer pour agrandir les photos:
     
.
           Deuxième effet, toujours avec la même application:
effet de flou derrière la photo:


.
                .J'aime bien cet effet obtenu....
         On peut télécharger cette application  gratuitement sur le net:
           Collage Maker Picture.
Plus besoin de l'ordinateur pour "arranger" les photos:
Génial, non ?
J'utilise également, sur mon téléphone, une application pour corriger mes photos
il s'agit de l'application Snapseed 
(gratuite sur le net)
Amusez-vous !
A bientôt !

29 commentaires:

Brigitte a dit…

HUM, que ça sent bon par ici ce mercredi!!!
J'adore. Merci pour tes explications. biz

Christiane D a dit…

quelle pro du téléphone tu fais !
joli comme tout ces mimosas... ici les arbres sont bien déplumés et pas une fleur à l'horizon... chanceuse dans ton SUD!

sophie a dit…

huuuum... les mimosas !!!

Estelle TBT a dit…

Merci pour ce partage Gen ! Le rendu est très sympa.
Tes photos sont superbes et ce mimosa peut bien prétendre remplacer le soleil un moment !
J'adore lorsque le mimosa fleurit (j'ai la chance de ne pas y être allergique !).
Bises.

Alexandra a dit…

Magnifique ces mimosas ! Je ne connais pas ces applis mais j'utilise exclusivement mon APN pour faire mes photos. Bonne journée

cylaur a dit…

super l'effet flou sur la 2e photo ! ça pourrait faire une belle série à accrocher sur un mur !

Vero2A a dit…

merci pour ce soleil en plus il sent bon . J'espère voir le mien en fleurs la semaine prochaine mais j'en doute dommage
je vais regarder ton application sur mon iPhone merci
bises

Karine (kar25) a dit…

ces téléphones deviennent de vrais mini ordinateur, jolies photos et merci pour les astuces.

Mary a dit…

Quelle belle mosaïque ! Ça donne envie de printemps... même si ici j'attends plutôt le retour de la neige ;)
Bises

Maryline a dit…

Ce mimosa est superbe....merci pour cette jolie mosaïque lumineuse ! Biz

Nadine a dit…

Un vrai rayon de soleil, ça fait du bien avec le temps gris qu'il fait ici depuis quelques jours. Magnifique ce mimosa et merci pour les applis que je ne connaissais pas!
Belle fin de journée!

Elisabeth a dit…

Je souris... je suis en train de faire une page avec une photo de mimosa...!!!
Même en Bretagne les mimosas sont en fleurs et il faut en profiter !
Merci pour les astuces !

Patricia45 a dit…

jolies photos, il ne manque plus que le parfum!
Mon téléphone est un simple téléphone, pas de photos donc et donc pas d'appli!

Valou a dit…

Ces jolies photos sont le signe que nous allons vers le bon côté ... et j'adore cela !

blogorel a dit…

Jolie mosaïque, un joli avant gout de printemps!! Merci.

Mouzette a dit…

Waouh c'est un régal pour les yeux ce mimosa.
Vous habitez un très bel endroit.
Merci pour ces liens.

Christine B a dit…

Que c'est beau ! J'aime particulièrement ta seconde image.
C'est rigolo car je viens de sortir des photos de mimosa faites près de Nice il y a 2 ans...
Une envie de sortir de la grisaille sans doute !
J'espère que tu vas les scrapper...

Pimprenelle a dit…

Je sentirai presque l'odeur du mimosa... mmhhhh !!! De jolies photos et des tuyeaux partagés très sympas sur les app photos, merci !
Bisous

anges a dit…

superbe mosaïque,déjà un avant goût du printemps,tu as de la chance :-)
bonne journée,bises.laurence

Françoise a dit…

Coucou, woowwwwww du peps et encore du peps ce matin sur ton blog, j'adore ! cela me mets de bonne humeur ! Merci pour ce beau partage ensoleillé, bisette

alexandra s.m. a dit…

je les sens jusqu'ici!
Merci pour ce rayon de soleil!
Bisous

christelle a dit…

Tes photos sont superbes !! Manque plus que la délicieuse odeur de ce magnifique mimosa !!
Bises et bon WE Geneviève,
Christelle

ingrid a dit…

Oh ! tes photos sont si belles que ça sent le mimosa dans toute la pièce ! Merci de partager ces jolis moments

yolande k a dit…

Rhoooo !!! J'adooore tes photos !!!!
Bises

Nanette a dit…

Rhooo de très belles photos... superbes mimosas, j'adore! bisous

Greta a dit…

Wow--such beautiful pictures!

wauwowe a dit…

ah on sentirait presque d'ici le doux parfum du mimosa :)

Juliette a dit…

Très beau ce mimosa, ça fait du bien ces belles couleurs alors qu'ici le temps est particulièrement pluvieux et gris...J'ai l'app Snapseed aussi, je la trouve super pratique! Bises

Migui a dit…

Huuummmmm ! Ca sent bon le printemps !
Beaux clichés
Bisous