lundi 10 octobre 2011

Le Potimarron

Je me suis laissé inspirer par Keisha Campbell, pour créer quelques décorations à associer aux Cucurbitacées de chez nous à l'occasion de la fête d'Halloween !...
C'est le potimarron qui a ma préférence, pour son fin goût de châtaigne que j'aime retrouver le soir, au dîner, dans un délicieux velouté.

Double-Cliquer sur l'image pour l'agrandir:

Quelques décos "Halloween"qui m'ont donné l'occasion de tester de nouvelles cocardes.
J'ai essayé à droite, la bordure perforée donnant un aspect de dentelle et à gauche la cocarde double agrémentée d'un petit brad orange.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir:
Rien de plus pour aujourd'hui !...
Ah! Si, la recette du velouté de potimarron.
Faire suer au beurre blanc, un poireau émincé en cocotte. Ajouter le potimarron épluché et coupé en petits cubes, ainsi que de l'eau , sel,  noix muscade et poivre. Après cuisson, mixer et ajouter un peu de crème. Servir chaud accompagné de petits croûtons grillés.
Bon appétit !

29 commentaires:

Falolé a dit…

Superbe tes cocardes ! Et merci pour la recette :-)

Marie a dit…

La recette m'a mis l'eau à la bouche, même s'il n'est encore que l'heure du goûter...Et tes concardes sont très sympathiques !
Bisous et belle journée !

patscrap a dit…

Tout à fait d'accord avec toi sur le potimarron, c'est délicieux !
J'aime beaucoup tes cocardes, surtout ces qui ont les bords dentelés (je n'ai pas encore essayé).

Migui a dit…

Très réussies tes cocardes.
Merc ipour cette recette.
bisous

Ozen a dit…

Elles sont bien jolies tes décos Halloween... Merci pour la recette du velouté de potimarron. Je n'ai jamais pensé à mettre des poireaux. Miam. Biz

Ozen a dit…

Elles sont bien jolies tes décos Halloween... Merci pour la recette du velouté de potimarron. Je n'ai jamais pensé à mettre des poireaux. Miam. Biz

cylaur a dit…

jolie photo !

anges a dit…

elles sont extras tes cocardes.wow!
bises.laurence

bea a dit…

magnifique tes cocardes,moi je suis devenue faineante alors j ai opté pour un die tim holtz qui decoupe et marque les plis!que du bonheur!
tes cocardes sont magnifiques,quel joli decor ca fera
quant au velouté orange,de saison,je l adore moi aussi!
bravo
bizou
béa

scrapelfe a dit…

Superbes tes cocardes....et merci pour la recette...cela sent bon l'automne....biz

Tama a dit…

On dirait des ombrelles, j'adore! Cela me fait penser à Abby dans NCIS... Et pour ton velouté, tu peux aussi ajouter des graines de courges que tu fais griller avec un peu de sel et des herbettes ;-)

Sabine F. a dit…

Keisha est une grande inspiratrice pour moi aussi ! Mais là c'est plutôt ta recette qui me tente...

Règ... a dit…

Humm, je m'en vais aux courses demain matin acheté un potimarron !!! j'en ai jamais fait et c'est l’occasion vu que tu partages ta recette. MErciii
Les cocardes sont chouette. BRAVO

christelle a dit…

Hmmmmmmmmmm, j'adore aussi le potimarron!!
Et tes cocardes sont superbes, une belle idée de déco!!
Bises et bonne journée,
Christelle.

Lili Scrapici a dit…

Très réussi!

CatherineScrap a dit…

SUPERBE TES COCARDES
BISOUS

Elisabeth a dit…

Très belles tes cocardes !
Quant à ta recette, je testerai car jusqu'à ce jour je ne suis pas une grande fan du potimarron, les poireaux changent peut être tout !
Merci pour ce partage !

Christelle a dit…

Ben pour l'instant mes courges à moi me servent de déco pour l'entrée de ma maison... Mais je sens qu'avec ta recette elles vont passer à la casserole :-)!!
Très réussies tes cocardes, j'aime celle avec le bord perforé!
Bis

wali a dit…

Très délicates et jolies ces différentes cocardes. Merci pour cette recette, je testerai avec le poireau. Tu l'épluches ou pas ton potimarron ?

lolaine a dit…

tes cocardes donnent un très bel effet!
Et merci pour la recette! Je viens justement d'en acheter un ;-)

Marie-Pierre a dit…

Tes cocardes sont très très élégantes ! La soupe à la courge (comme on dit par chez nous) est un incontournable de l'automne..... j'adore !
Bises

Sandrine a dit…

Très classes tes cocardes. Merci pour la recette, je prends notes.
Bises

SoniaScrap a dit…

Humuum... miammm... recette de soupe au potimarron, ça donne envie !!!...;-)
Et bravo pour tes jolies cocardes, bel effet !!!...;-D

Mary a dit…

Qu'elles sont belles tes cocardes ! Je me suis essayée hier à ma première: pas si évident je trouve !
Bises

Brigitte a dit…

Je préfère celle avec la dentelle. J'ai essayé mais je n'arrive pas à la faire parfaitement, il me faut encore un peu d'entrainement.

cecile en balade a dit…

moi aussi j'adore le potimarron !!
en velouté tout simplement ... avec qq dés de foie gras les jours de fête ...
et servi dans la coque du potimarron pour une mini soupière à la manière de Cendrillon
bisous

Genmanou a dit…

WOW !... Cécile, j'aime beaucoup ton idée de quelques dés de foie gras et SURTOUT, de servir dans la coque du potimarron en guise de mini soupière !...WOW !

Christine B a dit…

J'ai passé la matinée à chercher une recette de velouté de potimarron et voilà qu'en me baladant sur les blogs de scrap j'en trouve une !!!
Merci Genmanou. Je teste tout à l'heure !

aba a dit…

Ces cocardes sont très belles!