lundi 20 décembre 2010

Le Quilling.

Connaissez-vous la technique du quilling ?....
C'est une technique de décoration qui consiste à créer un motif à partir de bandes de papier très fines enroulées sur elles-mêmes.Une vieille technique utilisée autrefois par les Américaines.... et aujourd'hui, à nouveau  à la mode...! ( tout au moins sur les cartes ).

On peut agrandir l'image en cliquant:
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est assez rapide et efficace !...
Je me suis inspirée de cette vidéo: ICI.
Je n' ai aucun matériel particulier. J'ai seulement découpé des bandes de papiers bazzill vert de 5 cm de long sur 2mm de large.Je les ai ensuite enroulées sur l'extrémité de mes fins ciseaux de brodeuse, de façon à constituer une sorte de pince qui tient un bout de la fine bande de papier.
Il faut coller la base de ces spirales au fur et à mesure sinon elles ont tendance à se dérouler...
Amusez-vous....et montrez moi vos réas !...
A bientôt

29 commentaires:

maryse a dit…

Le rendu est très sympa! Je pensais que ça demandait beaucoup de temps et de patience mais si tu dis que non, je vais aller voir la vidéo!

perritan a dit…

c'est très joli, on a pourtant l'impression que ce n'est pas très facile ! merci pour le lien :) bises

fanny22 a dit…

Très jolie carte!
Merci pour le lien.
Bisous

Elisabeth a dit…

Superbe ! En espérant que le tri postal n'écrasse pas tout cela, ce serait vraiment dommage !

Anonyme a dit…

jolie réalisation j'aime beaucoup amitié isabelle

V_i_74 a dit…

Superbe!!!! J'en fait pas du quiling mais je trouve toujours ça très chouette!

Lulutim
www.simplementscrap.ch ou http://lulutim.blogspot.com/

Ozen a dit…

Je trouve ta carte géniale !!! Merci encore de nous faire découvrir des techniques sur ton blog. Non seulement c'est toujours un régal pour les yeux de venir chez toi, mais, en plus, on apprend plein de trucs...
Biz

Marinette-Scraptherapie a dit…

Wow! c'est vraiment spectaculaire vu de plus près, très original, ça doit demander beaucoup de patience, c'est très beau Geneviève bravo

sandra a dit…

Je ne connaissais pas cette technique mais je vais essayer car le résultat est superbe merci!!!!

Tacha a dit…

Quelle superbe idée encore, tu nous trouves de superbes techniques, j'adore et je crois bien que je vais te copiter !!
bises

Chris a dit…

J'adore ta carte , tu mous trouves toujours des astuces géniales, merci!
Bonnes fêtes de fin d'année à toi
BIZZ

emixam a dit…

c'est génial ce que tu as fait, ça doit être un jeu de patience!! Bravo, le résultat est là!!Bonnes fêtes à toi et toute ta famille.

Nat a dit…

Extra ta carte ! C'est d'une finesse ! La classe !

cylaur céline a dit…

il est superbe ce sapin !!!

patscrap a dit…

Très réussi, et sans la "pince spéciale". Trop forte !

Tama a dit…

Elle est superbe et moi, j'ai l'impression que ce n'est pas si vite fait que ça....
Bisous

bea a dit…

merci pour ton lien
je n aime pas particulierement cette technique et là,le rendu me plait enormement!
il y a le quilling et il y a le quilling facon genmanou et ca change tout!
bravo
biz
béa

Sabine F. a dit…

Incroyable ! Je quitte à l'instant le blog de Nanette qui présente une vidéo de... quilling ! Et dans les vidéos que je me suis promis de regarder très vite -enfin dès que possible- il y en a une sur le... quilling ! C'est dit je n'attends plus, et je vais voir la tienne, c'est trop joli !

Anonyme a dit…

Il est vrai qu'on a un peu laissé cette technique pas si compliquée de côté et qu'elle a un très joli rendu.
J'aime beaucoup ton sapin.

Marie-Pierre a dit…

Tu maîtrises vraiment bien la technique et cette carte a vraiment un effet superbe.
Bises

Estelle TBT a dit…

C'est une technique très sympa qui met en valeur le travail...
Je l'ai déjà aperçu ici et là et je trouve à chaque fois le résultat très réussi !
Bravo pour cette jolie carte !
Et encore une fois merci le partager.
BIZZZZZ.

alexandra s.m. a dit…

Ca ne m'étonne pas que tu aimes cette technique.
Tu la manipules à merveille!

Bisous et BON ANNIVERSAIRE à TOn fiston alors ;-)

Falolé a dit…

Merci departager cette astuce en tout cas sur ta carte le rendu est extra ! J'en profite pour te remercie pour toutes les astuces que tu nous donnes, et aujourd'hui je m'attaque au père Noël que tu nous avais montré il y a quelque temps:-) biz

Karin G a dit…

WOW c'est magnifique!!!! L'effet est trop beau et je te remercie de partager, cela me donne très envie d'essayer!!!

Feebellescrap a dit…

Très beau quilling!
Je m'y suis essayé sur carte aussi.
bizzzzzzz.

mylen a dit…

roooh ça rend super bien ! J'étais pas fan du quilling, mais à petite dose et sur une carte, j'aime bien ! :)
bisous et bonnes fêtes Gen !! :)

Gégé a dit…

Très très jolie carte.
Amitiés Gégé

Orion a dit…

Très original..!
La technique du ciseau rend tout à coup le truc beaucoup plus accessible ^^
Bonnes fêtes de fin d'année à toi :)

***Orion***

perlette a dit…

jolie carte
j'ai pris exemple sur ta carte et tu pourras venir voir dans quelques jours sur mon blog la mienne!
bizzz