samedi 20 novembre 2010

Un jour un peu spécial...

Le 20 novembre est un jour un peu spécial, puisque c'est le jour d'anniversaire d'Alice, ma fille, la mère de mes trois adorables petits-enfants !...
Je me suis replongée dans mes vieux albums de photos, du temps où le numérique n'existait pas.... et je me suis amusée à comparer deux photos à peu près semblables, prises à quelque 30 années ( et des poussières! ) d'écart...

A gauche, c'est Alice avec Capucine sortant du bain....( en avril 2010 ) et à droite c'est moi-même, avec Alice sortant du bain également... !!! ( en 1977 )
C'est lorsque je vois ce genre de photos, que je prends conscience que le temps a passé TRES vite !!!!
Bon  Anniversaire ma grande !.... et MERCI  pour ces trois magnifiques petits-enfants que tu nous as donnés !!!
Pour terminer, je précise que Capucine a déjà bien grandi depuis avril....témoin, ces photos prises lors de mon séjour, fin octobre:

 Bon week-end ! (...ici, sous la pluie... hélas ! )

30 commentaires:

mylen a dit…

oooh joyeux anniversaire à elle... c'est bluffant de voir les deux photos comparées ! vous vous ressemblez !! :D

bea a dit…

oh bon anniversaire a ta fille
genial ces 2 photos!quelle chance tu as d avoir ces 2 cliches!
je n ai aucune photo de ma mere et moi!
tu vas en faire une page,non?
c est vrai que ta petite fille a bien changé!elle est de + en + jolie
bon week end a toi
biz
béa

Granny a dit…

bon anniversaire à ta grande fille (mon grand fiston aussi est né en 1977)... il y a une grande ressemblance entre ta fille et toi wow ! Quels beaux souvenirs... La petite dernière est trop craquante. Bon week-end et bisette tout plein de Belgique... où il commence à faire froid brrrrrrrrr

Marie a dit…

Bon anniversaire à ta fille, je confirme que ses 3 enfants sont vraiment trop mignons !
Et ces deux photos sont saisissantes de ressemblance, c'est impressionnant !
La p'tite Capucine a bien grandi, mais elle est de plus en plus mignonne ! Avec ses belles joues, ça donne envie d'y faire plein de bisous !
Bon week end, malgré la pluie !

Mary a dit…

Quelle ressemblance !!! Ces photos sont superbes et Capucine est vraiment une adorable poupée !
Bon weekend !

sandra a dit…

Joyeux anniversaire à Alice!
Superbes ces deux photos...et Capucine est magnifique!
Bon week-end Gen

anne29 a dit…

Très belles photos! On voit un certain air de famille!!! Et puis capucine est de plus en plus petite fille, fini le gros poupon!!! Tu es une grand mère comblée!!!

Estelle TBT a dit…

Quel hasard bien heureux ces 2 photos !
Joli sujet pour une page...
Comme tous les enfants, ta Capucine change... malgré tout, nous nous laissons encore surprendre par ce "temps qui passe" !
Son regard laisse paraître un petit caractère malicieux...je me trompe ???
Heureux anniversaire à ta fille !
BIZZZZ.

perritan a dit…

c'est très touchant, le temps passe trop vite quand on est maman :(
bon week end

alexandra s.m. a dit…

Bon Anniversaire à Alice!
Cet article et ces deux clichés sont très émouvant.
Capucine pétille! Je craque elle a des étincelles dans ses beaux yeux bleus!

Bises

Marie-Pierre a dit…

C'est incroyable cette ressemblance et c'est tout à fait extraordinaire de posséder ainsi deux photos aussi semblables !
Elle grandit en beauté et en charme cette petite Capucine dis-moi...
Bises

Anonyme a dit…

Eh bien tu faisais une adorable maman toi aussi avec cette photo de ta puce dans les bras. J'aime énormément la nostalgie qui s'en dégage... Capucine a une personnalité un peu différente de Périne, elle rayonne de joie de vivre, mais sans cette espièglerie de sa grande soeur.

patscrap a dit…

Quels beaux clichés. C'est vrai, la ressemblance est frappante, on sent l'amour entre mère et enfant de la même façon sur ces deux photos.
Quant à la petite, elle est trop mignonne. Profites-en bien !

Mymy a dit…

Un très heureux anniversaire à Alice!
Vous vous ressemblez terriblement!!!!!
Et qu'est-ce que Capucine a grandi! Quel beau sourire!... Elle ne ressemble pas beaucoup à ses frère et soeur sur cette photo...mais elle est pétillante à souhait!

Bisous!

Guénolée a dit…

Whaooo! C'est extraordinaire, de voir la comparaison entre les deux photos. Il y a clairement un air de famille!!
Joyeux Anniversaire à ta fille.
Quant à Capucine, ce qu'elle a grandi, et ce qu'elle est jolie!

Sabine F. a dit…

Alice était un beau bébé... et toi une bien jolie maman ! Je trouve décidément beaucoup de charme à ces anciennes photos ("anciennes", quelel horreur ! Tu as raison le temps passe décidément trop vite !) Je ne peux que souhaiter un très joyeux anniversaire à cette maman épanouie qu'est ta fille, et m'extasier, à mon tour, devant les joues rondes et le regard malicieux de Capucine, future héroïne de tes pages de scrap !

Christiane D a dit…

Vraiment très sympa ces photos... la semaine dernière j'en ai regardé certaines un peu plus anciennes à la Turlurette... c'est vrai que ça a passé vite! fais nous vite une super page comme tu en as le secret. Joyeux anniversaire à Alice. Bises

Elisabeth a dit…

Oh ! c'est magique ces deux photos !
On pourrait vraiment croire que ce sont les mêmes sujets, superbe !
Et oui, le temps passe vite, trop vite...
Mais quelle chance d'avoir ces magnifiques petits bouts pour atténuer les effets du temps !

Brigitte a dit…

Superbes ces deux photos… et les ressemblances sont vraiment frappantes !!!
Je trouve que Victor ressemble beaucoup à sa maman lorsqu’elle était petite.
Capucine est très jolie et grandit trop vite.

Tacha a dit…

Joyeux anniversaire !!!
Comme c'est drole, et avec la même pose !!!
bizzz

Ozen a dit…

Elles sont incroyables ces deux photos !!! On vous sent si proches dans votre rôle de maman.

CatherineScrap a dit…

toutes ces photos sont craquantes et je comrpend pourquoi tu as d'aussi beau petis enfants que je regarde la maman et la grand -maman !!!
bon anniversaire à ta fille donc et vite d'autres pages avec la bouille irrésistible de Capucine
bisous

Migui a dit…

Tout d'abord " Joyeux anniversaire à Alice".
Amusant de retrouver ce genre de photo mais c'est aussi touchant et attendrissant.
Bisous

Nathalie a dit…

Extraordinaire cette comparaison!!!! J'espere bien que tu vas scrapper ça!!!

Tama a dit…

Joyeux Anniversaire Alice!
Et c'est super cool de voir ces deux photos côte-à-côte ;-)
Vous êtes toutes bien jolies dans la famille.
Bisous

Falolé a dit…

Bon anniversaire et les photos sont absolument bluffante ! Merci encore pour tous tes passages sur mon blog, ça me fait chaud au coeur :-)

maryse a dit…

Votre ressemblance est troublante!

Comme toi, quand je manipule de "vieilles" photos, je suis troublée par le fait que le temps a passé bien vite!

Anonyme a dit…

Etonnante ressemblance et superbes photos, ta dernière petite fille est à croquer et un tres bon anniversaire à ta fille avec du retard
Bises

Lenite

Valérie a dit…

Oh géniales ces deux photos!!!
Quelle ressemblance entre vous deux!!!
C'est beaux ces souvenirs...
Bises,

Mlaure a dit…

ce qui est surtout frappant ce ne sont pas les années mais la ressemblenace je trouve entre ces 2 bébés et et entre ta fille et toi. On dirait qu'elles ont été prises en même temps ! Ta fille a de très beaux enfants