samedi 6 novembre 2010

Challenge "minimaliste"

Je sais qu'il est "scrapitisquement "  incorrect de parler de page minimaliste.. car il n'y a rien de minime dans ce style.Tout l'art réside à mettre un minimum d'éléments pour obtenir un maximum d'effet !!! ( et non un minimum de travail pour un effet optimal  ).
J'ai donc participé au challenge "minimaliste" de novembre sur le forum Just Clean and Fun...L'exemple qui nous était proposé était une très jolie page deTacha 


Il faut dire que cette photo de Perrine traînait sur mon bureau depuis l'été dernier et je ne savais pas trop quoi en faire... Finalement, je l'ai scrappée hyper simple, puisque telle était la proposition !!!

Format américain, 8,5x11, car mon format habituel était vraiment trop grand pour cette mini photo.
Et même si je ne suis pas vraiment satisfaite, au moins, la photo est casée dans un album !!!
Pour en terminer sur ce sujet, je crois pouvoir dire, qu'en peinture, l'art minimaliste réside dans le fait d'insérer des éléments réels un peu disparates sur une toile: par exemple, un tube de dentifrice à moitié éventré ou une éponge ou des taches d'encres...ou que sais-je... ?....Personnellement, je ne suis pas du tout fan de ce genre de "peinture" !!!  ( certains artistes contemporains pratiquent ce style  disparate ....avec plus ou moins de bonheur ! )

Je vous remercie de vos passages fidèles ici et de vos commentaires  toujours indulgents...et motivants !!
Pour répondre à Chantal: la fleur est un brush que j'ai imprimé sur du calque, puis découpée.

38 commentaires:

patscrap a dit…

J'adore ce style et ta page est magnifique. Il aurait été dommage de ne pas scraper un si joli sourire.

Karin G a dit…

SUPERBE!!! classe, raffiné, beau...

Chanray a dit…

j'aime beaucoup; simple mais efficace et comme tu le dis: un minimum d'éléments pour obtenir un maximum d'effet , ce que tu réussis à merveille. C'est un tampon ou un brush la fleur ?

perritan a dit…

j'adore !!!!!!!!!!!!

Marie a dit…

Très sympa cette page, tu as bien réussi le challenge ! Faut dire qu'un si joli modèle c'est inspirant !
Bisous et bon week end !

bea a dit…

superbe page!!moi je l aime enormement!bravo
et merci pour ton petit cours de vocabulaire
bon week end
biz
béa

Elisabeth a dit…

Bien loin de ton style habituel !
Mais tu as tout de même réussi à faire une très belle page, très douce et le journaling du bas rehausse et rééquilibre ta page.
Parfait !

anne29 a dit…

une page si simple et si belle en même temps! Un grand bravo, c'est de l'art!

sandra a dit…

Minimaliste et tellement belle...j'aime beaucoup!

Estelle TBT a dit…

Simple et raffinée...oui, c'est tout un art !
Et je vois que tu explores encore une autre forme de Clean...
Très beau résultat !
BIZZZZ.

cylaur a dit…

j'adore ce style et c'est vrai que ce n'est pas facile !

Nat a dit…

J'adoooooore Genmanou ! C'est simple mais efficace :o) !!! Becs

Marie-Pierre a dit…

Ta photo a vraiment trouvé sa place parmi fleur et ronds !
Bises

Lysi a dit…

Minimaliste et à tomber!!!Waouhhh!!!Cette fleur, ces ronds, tout est superbe!!!! Milles bravos!!!

Granny a dit…

c'est superbe tout simplement, bise et déjà bon dimanche

Feebellescrap a dit…

Très belle cette page minimaliste!J'aime beaucoup le rendu!
bizzzzzz

Tama a dit…

Bien belle ta page et c'est vrai que Perrine est juste adorable!
Bisous

alexandra a dit…

Raffinée, sobre, j'adore !

maryse a dit…

une page d'un style différent de ce que tu fais d'habitude mais très jolie elle aussi!

Mary a dit…

Minimaliste mais tout y est ! Ta page est superbe !!!
Bon dimanche !

Peg a dit…

Vraiment une très belle page !!!
Bizzz et bon dimanche

Nath a dit…

J'adore!!!

Tacha a dit…

Ta page est superbe !! et le modèle si mignonne !!
merci du clin d'oeil
bisous

Sabine F. a dit…

"No comment" quant à la peinture minimaliste, car je ne possède pas les compétences pour en juger. Mais en scrap, si ! Et je cautionne à 100% ta très belle page !

alexandra s.m. a dit…

moi aussi je l'aime énormèment!

bises

Christiane D a dit…

minimaliste peut-être mais j'aime beaucoup comme ça... et ton sujet... trop craquante...bises

Migui a dit…

Page minimaliste certe mais pas si simple dans sa réalisation certainement mais très belle la
tienne, bravo !!!
Bisous

aba a dit…

Très belle page!

Marie C a dit…

J'aime beaucoup et ce n'est pas forcément les pages les plus facile!!

Ozen a dit…

Oohh j'adore ! Tu n'es pas vraiment satisfaite ??? Mais elle est magnifique cette page minimaliste. Tu as vraiment su mettre ce qu'il fallait pour que cela soit harmonieux. Il ne manque rien. J'adore...

Falolé a dit…

Et bien moi ..... J'adore !!! Trop classe !

Marie62 a dit…

Waooowwww ! Magnifique cette page !

Guénolée a dit…

C'est une pureté éclatante. J'adore.

fanny22 a dit…

Elle est superbe!! Minimaliste comme j'aime lol
Bisous

Valérie a dit…

Comme j'aime ton scrap "minimaliste"!!!
Du pur bonheur de réussir ce genre de challenge!!!
Tacha a elle aussi ce don...
Bisous,

SoniaScrap a dit…

une page minimaliste certes, mais "fabuleuse" !!!...;-D

Anonyme a dit…

C'est magnifique, minimaliste mais alors WOW! J'adore!!

Orion a dit…

Je suis fan ! J'adore vraiment ce style qui fait partie intégrante du C&S.

***Orion***