mardi 21 août 2012

Carte "Coeur"

Je rentre juste de vacances et m'apprête à repartir demain: je vais aller voir mes petits-enfants, qui me manquent!...
En attendant, voici une petite chose très dépouillée dont je pourrai éventuellement faire un pas-à-pas. 
Pour l'anniversaire d'une amie, je voulais une carte sobre aux teintes relativement neutres.
Je voulais tester la technique qui associe tissu et volume, comme je l'avais vue réalisée sur le ce blog par Valérie.

cliquer pour agrandir les images:
J'ai découpé un coeur après l'avoir dessiné à "main levée". ( ma perforatrice ne peut pas perforer au milieu de la carte...)
Le volume est donné par une petite boule de ouatine, glissée sous le tissu...

Bien fixer le tout avec colle et scotch double face, puis recouvrir d'un petit morceau de bazill ( pour la rigidité)  et fixer sur la sous-carte ( beige, ici)

J'espère que mes explications sont assez claires ?...Sinon, dites-le,
 et je ferai le pas-à-pas à mon retour !

Merci de votre visite !
A bientôt !




31 commentaires:

cylaur a dit…

ouh la la, j'adoooooooooooooooore !!! et oui, les explications sont extras, maintenant, ya plus qu'à ....

Nat a dit…

l'effet est juste géniale ! J'aime bcp ! Bonnes vacs avec tes petits-enfants !

C@ a dit…

quelle bonne idée! le résultat est si sobre et chic, très ingénieux, je suis conquise moi aussi !... bonne suite de vacances auprès des p'tits loups!

Sabine F. a dit…

Bon retour, bon voyage, et puis bravo pour cette jolie carte avec une technique qui me tente depuis un moment, et que tu as superbement employée !

alexandra s.m. a dit…

Elle est tout simplement sublime Gen!
Contente que tu aies reçu la mienne!
Courage pour la route et mille Bises américaines...

Françoise a dit…

coucou, ta carte est magnifique ! c'est juste superbe. Les explications sont très claires, merciiiii.
Allez, va vite retrouver tes chers petits, belle tendresse et à bientôt, bisette tout plein

Chanray a dit…

très jolie idée!

anges a dit…

elle est terrible,wow!
bonnes vacances avec tes petits loups,bises.laurence

Marie C a dit…

Très sobre et élégant. Il n'en fallait pas plus! J'aime beaucoup.

lolaine a dit…

Quelle bien belle carte! Avec un coeur tout moelleux et tendre!
Profites bien de tes petits enfants!
Bises

Mary a dit…

Moi qui aime jouer avec le volume, je trouve ta carte sublime ! L'effet est juste parfait !!!
Bises et profite bien de tes petits loulous

Migui a dit…

Idée extraaaaaa ! ainsi que ta petite carte, j'aime.
Bisous et profite bien de tes petits enfants.

Gaëlle a dit…

Superbe !!! pas d'autres mots simple clair comme j'aime !!!! Bises !!!Gaëlle ps ces mots à déchiffrer sont de plus en plus compliqué , c'est domage !

Tama a dit…

Très élégante ta carte!Bisous

Patricia45 a dit…

cette carte très sobre est superbe, j'aime bien le volume du coeur aussi

Feebellescrap a dit…

J'ai aussi découvert cette technique récemment et contrairement à toi je n'ai pas eu le temps de tester.
Ta carte est superbe de simplicité!
Bonnes retrouvailles!
bizzzzz

myriamMG a dit…

merci pour l'idée (géniale !) et pour le tuto !

clara a dit…

J'adore!! Qu'elle super idée ce petit coeur en ouatine, ta carte est trop belle!!!

doudinette a dit…

Très bonne idée! J'adore l'effet obtenu.

Elisabeth a dit…

Une carte toute en élégance, belle idée l'association tissu-papier !
Profite bien de tes petits bouts !

V_i_74 a dit…

Sublime! L'effet est top!

Ozen a dit…

Magnifique !!! J'adore... Je crois avoir compris tes explications. Biz

christelle a dit…

Une très jolie carte avec un coeur en volume du plus bel effet!!
Bises et bonnes vacances avec tes p'tits loulous,
Christelle.

sandra02 a dit…

Quelle belle idée !!! Ta carte est extra
BiSES

Brigitte a dit…

Je ne connaissais pas cette technique mais elle me plait beaucoup. Bravo pour ta réa. Profite bien de tes "petits";

anne29 a dit…

c'est simple mais efficace! J'aime ce petit coeur rembourré!!! Et ce tampon joyeux anniversaire est superbe, c'est de quelle marque?

cecile en balade a dit…

j'adore !!!!!
bisous

Valérie a dit…

MA GNI FIII QUE!!!
J'adore ce relief en coeur!!!
Il faudra que j'essaie de te copiter...
bizzz et bonnes vacances avec tes petits-enfants!

Falolé a dit…

J'adore l'effet, c'est génial !

PS : en ce moment j'ai vraiment de la peine à lire les lettres que l'on doit mettre pour pouvoir poster le message, est ce qu'il y aurait un moyen pour que se soit plus lisible ?

Karine KJ a dit…

que de douceur..... elle est somptueuse !

patscrap a dit…

Magnifique !