vendredi 16 mars 2012

Carnaval

Le Carnaval de Nice est terminé depuis quelque jours.
Bien que je ne sois pas spécialement fan de ce genre de manifestation, je trouve amusant d'aller y faire parfois une petite visite , juste pour admirer le travail des carnavaliers.
Cette année le thème général était "Le Sport dans tous ses états".
Un petit aperçu ( en cliquant sur les images pour les agrandir) :

A ma grande honte, je dois dire que n'étant pas spécialiste du monde du sport, je suis incapable de mettre un nom sur ces "grosses têtes" !! ....HELP !..
Ces photos, prises avec mon téléphone ne sont pas hyper géniales.... mais ça donne une idée !..
(...et Je vous fais grâce de la foule et des confettis !)

Je regrette que le carnaval se soit déroulé après le départ de mes petits-enfants, qui, eux, j'en suis sûre auraient certainement adoré !!!

Pour finir, je tiens à vous rassurer: je ne compte pas scrapper ce genre de photos....
...mais je reviens très vite pour une vraie page de scrap !!
Merci de votre visite !
 

12 commentaires:

Marinette a dit…

Même prise avec ton téléphone, les photos sont super ! ça donne une idée de l'ambiance.

SoniaScrap a dit…

Et bine, c'est pas moi qui vais t'aider, je suis nul aussi en sport, mdr !!!...;-)
Ils ont bien travaillé en tout cas à Nice, ils sont superbes ces chars !!!..;-)

Elisabeth a dit…

Je préfère nettement le carnaval des fleurs de Menton (je ne dis pas de bêtises ??!!!) mais c'est bien de souligner le travail énorme que représente la création de ces chars !
Bises

christelle a dit…

de bien belles photos tu as quoi comme GSM il fait de superbes phtoos je trouve

et pourquoi pas scrapper cette photo un jour ou tes petits enfants font une grimace une photo d'eux comparaison à l'autre ça devrait bien donner qui sait?

Tama a dit…

Tout drôle de voir un carnaval avec ce beau ciel bleu!
Ici c'est souvent le contraire....
bisous

lolaine a dit…

Elles sont très bien ces photos! Je n'ai jamais assisté à ce carnaval mais j'aimerais bien une fois pour voir toutes ces immenses marionnettes ;-)
Bises

Ozen a dit…

Tu me fais bien rire ! Pour les sportifs - que j'imagine français - je ne serai pas d'une grande aide (si encore il y avait Didier Cuche et Roger Federer ;-)))). Mais dis-moi il n'y a pas que des sportifs. J'ai bien reconnu Eva Joly ! C'est dommage en effet que tes petits enfants n'aient pas pu être là. Biz

alexandra a dit…

Ce doit être sympa pour l'ambiance et ce doit être beaucoup de travail à préparer et organiser, quant aux noms de tous ces personnages ce n'est pas moi qui vais t'aider !

cylaur a dit…

ça change de ce qu'on a l'habitude de voir dans un défilé de carnaval (enfin,de ce que je pense qu'on y voit, car n'étant pas fan non plus, ça fait des siècles que je n'y ai pas mis les pieds)

yolande k a dit…

Merci pour ce reportage photos. Chaque année, ce carnaval ne déçoit pas son public pour sa beauté et sa variété...
Bises

Guénolée a dit…

Je ne suis pas non plus très attirée par tout cela, je préfère mille fois les défilés de chars de fleurs ou le carnaval de Venise pour ses costumes si somptueux.

lolie a dit…

sur la première image, il me semble reconnaître Richard Virenque à droite. A gauche, je verrais assez le judoka Teddy Riner, mais rien n'est moins sûr !
Après, oui, c'est Eva Joly et François Bayrou. Sur la dernière, je dirais bien Sarkozy devant, mais j'ai pas reconnu ses poursuivants ! lol ! très belles photos en tous cas, même avec le téléphone.