samedi 14 janvier 2012

Essai comparatif !

Quelques photos prises dernièrement:
 --soit avec mon tout récent petit jouet de Smartphone Galaxy.
--soit avec mon APN habituel ( Lumix Panasonic DMC-TZ5)
 Cliquer sur les images pour les agrandir 

Téléphone:



Avec APN:



Et, à  titre de comparaison, voici une photo prise par ma fille avec son Reflex CANON:

Il n'y a pas "photo" n'est-ce-pas !?!
Edit: je suis bien consciente que la comparaison est toute relative dans la mesure où les conditions de prises de vue sont très différentes !
Je termine rapidement ce petit message en vous promettant de faire prochainement le tuto que j'ai proposé dans le message précédant.
Rien de bien révolutionnaire, mais il semble que ce type de reliure intéresse un certain nombre de scrappeuses !
A bientôt,donc!
Bon week-end!
 

26 commentaires:

Marie a dit…

Eh oui, il n'y a pas "photo", je suis d'accord...Moi j'ai un réflex et je dois que j'apprécie beaucoup la qualité du capteur...Surtout après avoir eu de nombreux compacts peu satisfaisants !
Bises et bon weekend !

Ozen a dit…

Superbes photos. Il se défend bien tout de même le petit téléphone ;-)))
Je rentre de quelques heures passées dans la neige et tes photos de plage déserte me font de l’œil. Comme quoi... Biz

cylaur a dit…

je trouve que les photos de téléphone ne sont pas si mal que ça quand on imagine le peu de technologie qu'il doit y avoir dedans !

Tama a dit…

Moi, je trouve que ça va! Du moment qu'on aime ce qu'on photographie... Je dis ça car je n'ai pas de réflex ;-)
Bisous

Erika a dit…

Tes photos sont quand même chouette même sans reflex...!!! Bizz

bea a dit…

de tres jolies photos reflex ou pas reflex
bravo pour ces instants magiques captés
biz
béa

alexandra s.m. a dit…

moi je les trouve ttes belles car elles sont prises avec un oeil certain ;-)

Bises

Marie-Pierre a dit…

Jolis série de photos et j'ai bien l'impression que la dernière va se trouver très bientôt sur une de tes pages...
Bises

Mary a dit…

Une belle série de photos !
Bon dimanche

Marinette a dit…

Très belles ces photos !
Moi, mon nouveau petit jouet, c'est un bridge ! Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dehors . . .

Brigitte a dit…

Je suis bien d’accord avec toi… encore faut-il bien connaître son reflex et faire les bons réglages. Ta fille a t –elle corrigé sa photo avec Photoshop… car elle est superbe. J’adore le N&B. Bon dimanche.

Christine B a dit…

C'est vrai que la qualité de l'appareil y est pour beaucoup, mais cela ne fait pas toute la valeur d'une photo...

Franoise a dit…

Effectivement il n'y a pas photo.Mais je suis d'accord avec plusieurs remarques les téléphones portables "smartphones" sont tout de même des bons palliatifs quand on part sans l'appareil photo.Et compte tenu de l'encombrement.Par contre juste petite remarque il aurait fallu que ce soit la même photo,avec même lumière pour avoir un vrai comparatif.Mais c'est toujours intéressant à voir.

alexandra a dit…

Ce sont de belles photos en tout cas ! Et La photo de ta petite fille est vraiment magnifique !

Ramsés a dit…

de superbes photos même s il n y a pas photo
biz

la bulle a dit…

c'est le photographe qui fait la photo .. pas l'appareil ( bon ok meme si ca aide un eu qd meme ;-) lol ) tes photos sont tres jolies !

Valérie a dit…

De très jolies photos avec ton téléphone...(en comparaison au moins...y a pas photo!!!).
vivement ton tuto, il m'intéresse également!!! Merci d'avance,
bises

anges a dit…

elles sont superbes!
bonne soirée,bises.laurence

Falolé a dit…

et bien ton smartphone fait tout de même de très belles photos ! Merci pour ce reportage de plage, chez moi c'est plutôt la neige !

Karine KJ a dit…

Incroyables elles sont.... la dernière étant ma préférée.... pour son côté touchant et sa ptite bouille d'ange !

christelle a dit…

Elles sont superbes ces photos, mais je dois dire que ma préférée est la dernière!!
Bises et bonne soirée,
Christelle.

aba a dit…

Effectivement il n'y a pas "photo" Cependant ton telephone prend tout de même des photos pas trop mal!!

Chanray a dit…

quelle jolie photo que celle de ta petit fille, elle est de plus en plus ravissante et la photo la met très bien en valeur.

Sandrine a dit…

Elles sont tout de même belles tes photos mais c'est certain, je ne lâcherai pas mon réflex.

jeanmichael a dit…

Je suis vraiment très admiratif, Geneviève.
Ton blog est de grande qualité et c'est un bonheur de le consulter.
Toutes mes félicitations et bonne continuation
Bises
Jean Michael

lolaine a dit…

Ben moi je suis impressionnée par la qualité du téléphone! De gros progrès ont été fait et je trouve cela très bien :-) C'est pas pour autant que je laisserai tomber mon réflex mais cela donne une autre approche de la photo.
Merci pour le comparatif. Bises