lundi 28 novembre 2011

Un Père Noël en papier.

J'avais proposé, l'année dernière la fabrication d'un petit Père Noël en carton et feutrine.... Cette année, j'ai été séduite par la mode des "paper toys" : ces petits figurines en papier à découper et à coller.
Une jolie activité  pour occuper les enfants en attendant Noël et réaliser ce petit Père Noël en papier.

Cliquer sur les images pour les agrandir et faire défiler:

C'est sur  CE SITE  que je suis allée pour choisir le modèle de mon petit personnage.
La suite, en images:

Cliquer sur l'image pour agrandir 



Un petit conseil: ne pas imprimer le modèle directement à partir du site, mais enregistrer l'image dans votre ordinateur, puis imprimer cette image sur un papier blanc épais ( genre Bazzill).
( j'ai obtenu une image toute déformée, en imprimant directement...je n'ai pas compris pourquoi... )

 Ce petit personnage est destiné aux enfants, bien sûr, mais, après tout, pourquoi les mamans ne pourraient-elles pas l'utiliser sur la table de Noël ?.... 
 A vos ciseaux maintenant!....et amusez-vous !
Merci de votre visite !... A bientôt !
 

24 commentaires:

alexandra s.m. a dit…

Trop mimi Gen...
Merci
xox

sophie a dit…

trop sympa ce petit brico...je le garde sous le coude pour ma fille...Merci pour le tuyau.
Sophie

cylaur a dit…

ça pourra occuper les petites mains qui aiment bricoler !!!

patscrap a dit…

Ca me rappelle les petits Père Noël avec la barbe en coton que l'on faisait en primaire !

Ozen a dit…

Oh merci pour l'idée. C'est tout à fait adorable. Biz

alexandra a dit…

C'est adorable merci beaucoup !

cecile en balade a dit…

excellent !! merci pour le lien
bisous

CatherineScrap a dit…

trop mignon ce petit bonhomme
bizz

Elisabeth a dit…

Sympa pour des petites mains patientes et appliquées !!!
Une idée à retenir , merci Geneviève !

aba a dit…

C'est très sympa!!

Marie a dit…

Il est vraiment trop chou ce Papa Noël...Ah, j'aimerai vraiment que mes neveux d'Afrique passent Noël avec nous pour leur faire faire ce genre de bidouille...
Bisous

christelle a dit…

Il est trop mimi ce Père NOël!! Merci pour le lien!!
Oui, comme tu dis, c'est sympa de mettre aussi en évidence sur les tables les créations de nos loulous!!
Bises et bonne fin de soirée,
Christelle.

Mary a dit…

Adorable cette idée ! Je la garde sous le coude pour l'école...
Bises

Brigitte a dit…

Merci pour le lien que je garde pour plus tard... Léna est encore trop petite.

Marie-Pierre a dit…

Il a belle allure ton Père Noël dis donc !
Bises

Feebellescrap a dit…

Sympa ce petit bricolage,merci.
Bise.

Françoise a dit…

joli ce Père Noël. Une bonne idée de déco.

bea a dit…

ah oui j avais vu ca dans un magazine ES!
bravo pour ton pere noel il est superbe! j irai faire un tour par là,merci pour le lien
biz
béa

Erika a dit…

J'adore!!! t'es trop douée!!! Bisous Gen'

Tama a dit…

Il est rigolo ton papa Noël :-)
Bisous et merci pour le lien!

SoniaScrap a dit…

trop rigolo, ce petit bonhomme !!...;-)
bravo !!!

lolaine a dit…

Comme qui dirait que je suis en retard sur mes balades bloggesques... Toutes mes excuses! Il y a toujours autant de belles choses par ici!
Un superbe mini album, une très jolie page avec des mots rigolos et plein de conseils et d'astuces. Merci!
Bises

annick a dit…

Oh merci pour l'idée l'année dernière j'avais pris ton idée des pères-noël en feutrine...m'en vais voir ceux-ci!

Cloclo a dit…

c'est mignon comme tout! bises