samedi 15 octobre 2011

Goéland

Il m'arrive d'aller  "fouiner" un peu sur les forums de scrap, histoire de prendre de l'inspiration et de me renouveler.
Lorsque j'ai découvert le joli sketch de septembre de Binka, sur le forum du Coffee Scrap, j'ai tout de suite su qu'un jour ou l'autre, je l'utiliserai....Le moment venu, j'ai retrouvé ces deux photos prises à Nice en mai dernier...et j'ai imaginé la suite:

Cliquer sur les images pour les agrandir:
Journaling, pas très lisible, il me semble....
   "Beau goéland,
fils de la terre, de la mer et du vent,
depuis toujours tu symbolises les rêves d'évasion et de liberté
des petits et des grands enfants".
 Surtout, ne cherchez pas l'auteur de cette citation: elle est juste le fruit de ma propre réflexion !...

Pour cette page, j'ai utilisé mes perforatrices et j'ai imprimé à partir du net cette petite mappemonde sur papier calque.
Et sur du calque également ce morceau de musique.
Toujours sur calque, j'ai imprimé le titre à l'aide de deux polices: Calibri et Susie's Hand
Papier à pois: Swirlcards

Petits détails de fabrication, cliquer sur l'image:


En général, je scanne mes pages pour les mettre sur ce blog ( plus rapide), mais le rendu ne vaut pas une bonne photo.... ( que je n'arrive pas à faire ! )
En revanche, les détails sont toujours photographiés, ce qui donne une meilleure idée de la réalité de ma page.

 le sketch de départ:
 Je suis heureuse d'avoir "archivé" ces photos de Goélands (ils sont très souvent confondus avec des mouettes: plus petites elles ont pattes et bec  rouges. Les goélands, eux, ont les pattes et le bec jaunes!) et qui font vraiment partie de la vie niçoise !
Merci de votre passage ici !
A bientôt!

33 commentaires:

bea a dit…

ah oui tu as bien fait de conserver ces photos,elles sont magnifiques,les couleurs utilisees sont tres douces et chapeau bas pour le journaling,tu es decidemment une grande artiste!
bravo pour ta page,je suis moi aussi fan des sketchs de binka,as tu vu celui de ce mois?
bizou
béa

Patricia45 a dit…

très jolie page, des couleurs douces et un beau journaling!

anges a dit…

quelle luminosité dans cette réalisation...un vrai bijou!
bon week-end,bises.laurence

Elisabeth a dit…

Vraiment une superbe page qui me donne un grand sentiment de plénitude ! Grand bravo et ton journaling est un régal !

Feebellescrap a dit…

Ohhh une pure merveille ta page.Très douce elle nous fait voyager!
bisous,Céline.

Christiane D a dit…

Trop beau ! c'est superbe,et comme d'hab je suis baba!!
Bises ensoleillées de Paris.

Lili Scrapici a dit…

Très jolie page!

Marie a dit…

Très très belle page. J'aime beaucoup l'espace qui se dégage du blanc, et la légèreté des photos du goeland. Tu as pourtant su éviter l’écueil des pages trop vides. J'aime vraiment beaucoup, c'est une bien belle interprétation de ce sketch...
Sinon, pour Picasa, j'ai réalisé un tuto, que je mettrai en ligne sur mon blog en début de semaine prochaine !
D'ici là, plein de bises !

CatherineScrap a dit…

une page superbe j'adore sa simplicité
bizz

Mary a dit…

Un joli sketch que tu as su interpréter à ta façon ! Le résultat est superbe et rempli de douceur...
Bises

christelle a dit…

Une page superbe!! Merci pour tes petits "secrets" de fabrication!!
Bises et bon dimlanche,
Christelle.

maryse a dit…

j'adore ta version douce et paisible de ce sketch!

Tacha a dit…

voila un bien joli combo, tout doux, très lumineux. Une mise en page efficace et Class' un super journaling
bravo !!! et bon dimanche

V_i_74 a dit…

Très jolie page qui fait voyager :)

cylaur a dit…

ouah c'est suuuper beau !! (et c'est vrai que ce sketch est chouette, je vais me le mettre de côté !)

Gégé a dit…

Elle est magnifique ta page, une pureté de blanc qui fait super bien ressortir tes photos!!!
Bonne soirée Gégé

scrapelfe a dit…

Superbe cette page....avec l'espace blanc qui donne envie de liberté et d'envol....j'aime aussi ton jounaling plein de poésie....et tu as bien fait de garder ces deux photos de goélands....

cecile en balade a dit…

une page magnifique !!
bises

Sabine F. a dit…

Non seulement j'ai admiré une très jolie page, mais en plus j'ai enrichi mes connaissances ! Je fonds pour la douceur de tes couleurs, et pour ton journaling si poétique...

Karine KJ a dit…

Que cette page me laisse songeuse... je suis toujours en admiration lorsque j'en vois en...et de l'admiration j'en ai aussi... pour toi !

SoniaScrap a dit…

une super page bien inspirée !!!...;-)
et bravo pour le joli texte !!!...;-D

Sandrine a dit…

Ce sketch est magnifique, tu l'as très bien mis en valeur. Merci pour l'info sur les goélands, je ne savais pas du tout.
Bises et bonne semaine.

Migui a dit…

Elégante, délicate et très belle ton interprétation du sketch. Bravo pour ton journaling !!!
Bisous

alexandra s.m. a dit…

douce, poétique et si jolie!

merci Gen!!
xox

Règ... a dit…

Houlala, elle est jolie cette page et tes photos magnifiques !!! j'adore

Ozen a dit…

Ta page est absolument divine ! J'adore cette plénitude... Biz

lae a dit…

très jolie!!!! tes photos sont superbes!

chantal a dit…

jolie page très sobre, très classe !

wali a dit…

Très belle interprétation de ce sketch, invitation au voyage, bravo. Séquence pédagogique : en dehors de la taille, je ne savais pas qu'il y avait des différences de couleur au niveau des pattes et du bec.

alexandra a dit…

Quelle superbe page !

Falolé a dit…

une superbe page avec de magnifique photos et oui ! heureusement que tu les a gardé !!

lolaine a dit…

Mais quelle magnifique page! J'aime ce sentiment de liberté qui s'en dégage! Et puis ton texte me plaît beaucoup!
Bises

aba a dit…

Superbe cette page!!