lundi 2 mai 2011

Clic,Clac !

Oui, j'aime photographier.... TOUT !...et particulièrement les petites choses qui pourraient passer inaperçues.
J'ai toujours mon APN avec moi et j'ai un goût particulier pour les photos insolites .
Je viens de faire une petite balade dans mes images pour faire un tri, et j'ai trouvé ça:

 Cliquer sur les images pour les agrandir:
( Tige de palmier vue par dessous)


et ça ( à Chypre)














et encore, ça:














et puis ça:
( sur le port d'Antibes)














et enfin, ça:
( en plein vol, au-dessus de la Méditerranée ) 















J'arrête ici mon énumération... je ne veux pas lasser....!
Mais, j'ai une petite question tout de même:  avez-vous un goût particulier en matière de photos ?.... ( en dehors de vos chères "têtes blondes" !  )
En attendant quelque chose de plus "sérieux"à montrer, je vous remercie de votre passage par ici !...
A bientôt !

23 commentaires:

Marie a dit…

Très chouettes ces photos insolites ! J'aime particulièrement les voitures à Athènes ! Quant à moi, j'aime (surtout depuis que j'ai mon réflex) photographier sous un angle nouveau les objets ou les évènements de la vie ordinaire, pour en garder un souvenir, même si ce ne sont pas des choses exceptionnelles...Un peu à la façon d'Ali Edwards quoi !
Bonne journée ! Bisous

sandra a dit…

Oh oui moi je suis fan de toutes ces photos insolites...!
Pour répondre à ta question,j'aime photographier(en dehors de mes enfants...)des objets en tout genre,des couleurs qui pourraient me faire craquer enfin bref oui je peux photographier également pas mal de choses différentes...!
bizzzzz

bea a dit…

geniales tes photos! quel oeil tu as!!merci pour ce partage!
j aime beaucoup photographier les fleurs,je viens d en faire une serie en double macro
bravo a toi
biz
béa

Lolaine a dit…

Très sympa tous ces détails! Moi aussi j'aime bien photographier ce genre de choses ou alors trouver un angle de prise de vue qui change du commun. Mais ce que j'aimerais par dessus tout c'est fait de la macro pour rendre justement visible toutes ces petites choses qui passent inaperçues. Un jour j'aurais un 100mm macro et là je pourrais passer des heures à faire des photos sans jamais m'en lasser!

patscrap91 a dit…

Très sympas ces photos. J'aime également photographier ce qu'on ne remarque pas. Je viens également de photographier les fleurs du jardin.

alexandra s.m. a dit…

la LUMIERE....la LUMIERE!!!!!!!!!!!!!
merci pour ces belles photos, comme j'aime ton oeil Geneviève!

xox

Nat a dit…

Belles ces photos ! Pour répondre à ta question, mise à part mon neveu, j'aime photographier les fleurs ! J'adore les fleurs, les végétaux. Je ne peux pas partir dans un endroit et ne pas les photographier !

Ozen a dit…

Sympas tes photos insolites...
Je ne sais pas si j'ai un goût particulier en matière de photos, mais quand je photographie une de mes têtes blondes,je ne cherche pas forcément à attirer son regard vers l'objectif... biz

cylaur a dit…

très sympa,j'aime bien le palmier !
moi j'aime la photo mais je n'ai pas forcément l'oeil du photographe lol, je reste très classique !!

annick a dit…

j'aime bcp le palmier et la voiture dans les miroirs....sympa de capturer des instants particuliers...parfois j'enrage de ne pas avoir mon appareil sous la main!!

lorraine a dit…

J'ai une passion pour les vieilles portes en bois, les fers forgés et les heurtoirs ouvragés. Ceux de Maltes étaient en la matière, les plus beaux. J'aime les fontaines, les moulins hydrauliques à roue, les momuments mégalithiques, les détails cocasses de certaines églises romanes (modillons coquins, par exemple ;) Et il m'arrive de photographier certaines ambiances (coucher ou lever du soleil dans les ciels nuageux, la lune sur la mer, un sous-bois illuminé, les brouillards et les givres de l'hiver). Je ne photographie pas les monuments historiques, mon mari s'en charge assez, mais j'ai découverts, il y a deux ans, le charme de certaines vitrines (pâtisserie, chocolaterie, mercerie ou mode). J'éspère avoir répondu de manière complète à ta qestion. Je ne scrappe pas ces photos, mais elles ont déjà servi pour certaines d'entres-elles d'illustration de dépliants touristiques, d'illustration dans des livres voir de couverture de l'un d'entre-eux :D

Plume a dit…

oh, je n'ai pas vu que ma fille était conectéesur le compte google. En fait le commentaire deLorraine, c'est Plume ;)

elibreizh a dit…

En dehors des têtes blondes (plutôt brunes chez moi !) un peu de tout, des paysages qui me touchent, des objets insolites, des petits riens qui racontent souvent une grande histoire... la vie quoi !

Patricia45 a dit…

c'est la première photo que j'aime le plus

B.créations a dit…

Mhmmmmmm un post clic-clac.... comme j'aime!!!!
J'ai toujours aimé la photographie(un peu baignée dedans par mon papa photographe... d'une autre génération certes,mais qui m'a donné goût aux belles images /photographies/ illustrations!!)
J'adore découvrir la sensibilité d'un(e) photographe à travers son objectif....
Je manque cruellement de temps pour photographier tout et n'importe quoi et pourtant j'adore faire des photos d'autre chose que mes têtes blondes :-)))
Mon objectif pour cette année (hum.... ces prochaines années seraient plus probable!) est de m'acheter un nouvel objectif et prendre un cours un vrai!! Un qui apprend, car moi je suis autodidacte dans tout et parfois ça bloque!!! ;-)
Encore merci pour ces jolis clichés!!

Marie-Pierre a dit…

J'aime beaucoup ta manière de croquer les petits trucs pas ordinaires.
Bises

falolé a dit…

QUe de belles photos ! Pour ma part j'aime les photos de paysages et surtout des fleurs, j'adore les fleurs ! Mais bon comme je ne suis pas une grande photographe je regarde celles des autres :)

maryse a dit…

très sympas ces photos insolites! Cela me donne l'envie de faire comme toi maintenant que je maîtrise un peu plus mon nouvel APN!

anne29 a dit…

excellentes ces photos! J'aime ces regards différents sur des lieux connus! Je suis un peu comme toi, à avoir l'appareil toujours prèt à dégainer!!!!

Mary a dit…

Tes photos sont très belles et originales. J'essaie moi aussi de photographier ce qui pourrait passer inaperçu... surtout dans la nature, mais tes clichés me donnent envie de m'y essayer en ville !
Bon weekend

Estelle TBT a dit…

Merci de partager ces belles prises de vue !!!
Pour ma part, je n'ai qu'un appareil de base et tout comme M-Laure j'espère un jour en apprendre un peu plus sur les techniques photographiques.
J'aime les images qui racontent une histoire, qui sont l'évocation d'un sentiment, d'un ressenti à un moment précis.
J'aime également les photos avec des thèmes de couleurs (j'adore les couleurs !).
Bizzzzzzzz

Règ... a dit…

J'adore...génial toutes ces photos. J'aime comme toi prendre toutes sortes de photos ♥

Valérie a dit…

Des photos très différentes!!!
Je les trouve même marrantes!!! Moi aussi...j'essaie un peu tout...et je change les points de vue...on a parfois des surprises!!!
(je ne suis qu'une amateur!!!)