mercredi 22 septembre 2010

Correspondance

Je trouve qu' internet a un peu tué le plaisir d'écrire, d'envoyer et de recevoir du courrier postal... ( bien qu'une recrudescence de cartes scrappées vienne un peu contredire cela.)
J'aime bien innover, surtout en matière de correspondance et surtout si cela me donne l'occasion de jouer avec les papiers.
Je me suis amusée avec une enveloppe et une carte de correspondance "Artoz" à personnaliser mon envoi.

on peut cliquer sur l'image pour l'agrandir:Cela nécessite juste un peu de patience et de doigté... et un abécédaire de point de croix.

Cliquer sur l'image:--- Il suffit de photocopier la lettre à la dimension voulue, puis de piqueter après avoir fixé le modèle sur le support désiré. ( il a fallu que je décolle les bords de l'enveloppe pour piqueter sur l'envers du papier: le rendu est plus "en relief" )
--- Pour le lettrage de "joyeux anniversaire", j'ai imprimé les mots avec la police impact à la dimension voulue et j'ai découpé chaque lettre au cutter .
L'idée de cette réa m'est venue en feuilletant un très vieux "Marie-Claire Idées".
Si cela vous intéresse, je suis à votre disposition pour des explications complémentaires !
Il est bien évident que ces techniques peuvent être utilisées sur des pages de scrap. ( je l'ai déjà fait par le passé ).
Merci de votre passage ici !... A bientôt !

28 commentaires:

SoniaScrap a dit…

super idée !!!
mais quel travail ...;-)

Lilianne a dit…

J'aime bien l'idée du motif points de XXXXXX. Merci, je vais l'essayer!

Nat a dit…

Tu as bien raison et ta personnalisation est tip top. Le point de croix est excellent ! Belle suite de semaine!

Marie C a dit…

Quelle patience!! c'est élégant, discret et juste parfait...

patscrap a dit…

C'est une très bonne idée et le résultat est très raffiné.

sandra a dit…

Oh Gen quel travail...le rendu est vraiment très sympa et très classe!

Ozen a dit…

C'est magnifique ce que tu as réalisé ! Aahhh les belles lettres d'antan, c'est tout de même plus poétique que nos courriels.
Bravo !

Lysi a dit…

Extra l'idée!!!Je la retiens!!! :D C'est sûr, de la patience tu en as!!!:D

perritan a dit…

et bien un vrai jeu de patience ! bravo le rendu est très joli ! bises

cylaur a dit…

astucieux !

bea a dit…

superbe idee et realisation
bravo!
sinon je suis bien de ton avis et c ets pour cette raison qu en plus du scrap je fais beaucoup de carterie et honore pas mal de commandes
d ailleurs si j avais ton adresse...
bravo encore pour ce travail tout en delicatesse
biz
béa

anne29 a dit…

excellente idée!!! Je trouve le résultat très raffiné et je pense m'en inspirer puisque je suis aussi adepte de point de croix!!!

Valérie a dit…

mmm... des petites cartes!!! qui a dit qu'on n'envoit plus de cartes?!? Pour ma part, il suffit du plus petit événement pour en envoyer une...scrappée évidemment!
Ton picotage est surprenant... quel beau résultat!!! Et tes lettres découpées au cutter: Chapeau!!! Je pense que je les aurais déchirées... il t'a fallu bcp de patience et de doigté!!!
Bravoooo

Tacha a dit…

Sublime Geneviève,
mille merci de l'avoir partagée avec nous
bizzz

Elisabeth a dit…

Superbe ! j'admire ta patience et ton doigté pour découper de si petites lettres... BRAVO !

CatherineScrap a dit…

Une vrai merveille !!! chic raffiné superbe et quelle patience tout ce que j'aime
bienheureuse (ou heureux) celui qui recevra un tel trésor
bisous

Marinette-Scraptherapie a dit…

c'est super beau et super original, t'es vraiment créative et très inspirante Geneviève
Merci

Marie a dit…

Très beau, je reverai juste d'avoir un peu plus de temps pour faire ce genre de choses !
Bisous et bonne journée !

Sabine F. a dit…

Elegance et raffinement signent ce joli courrier. J'y ajoute une "sacrée" dose de patience. Reçois pour ce minutieux travail tous mes compliments !

Tama a dit…

Waouh quel travail, j'admire!!!!
Bisous

Anonyme a dit…

jolie réalisation ,j'aime beaucoup amitié
isabelle

alexandra s.m. a dit…

Tu sais quoi, je vois exactement de quel numéro tu veux parler, c'est un truc que je veux essayer aussi, bravo en tous les cas, c'est magnifique!

bisous

Chanray a dit…

quel magnifique travail, cela me donne envie d'essayer très vite.

Marie-Pierre a dit…

UN PEU de patience dis-tu ? Le résultat est vraiment d'une grande élégance, ce set est magnifique !
Bises

Mary a dit…

Quelle finesse ! Cette enveloppe est magnifique Geneviève. Bravo pour ta patience !
Bon weekend !

Nath a dit…

Le résultat est superbe mais quel jeu de patience!

Brigitte a dit…

L'idée, le rendu sobre, j'aime beaucoup. Superbe!!!

SoniaScrap a dit…

superbe travail du détails, et quel rendu !!!
c'est sublime !!!...;-)
(j'avais noté aussi cette idée dans MC, y en a de belle...;-)