mardi 30 septembre 2008

Petit pas à pas

Bonjour !
Comme je n'ai pas de travail récent à vous montrer, je vais vous expliquer un petit pas à pas pour réaliser une page avec motif de couture semblable au motif du papier imprimé.
Voici donc la page que j'avais imaginée,il y a 2 ou 3 mois et ...jamais montrée !



Il faut copier et grossir le motif de fleur du papier My Minds Eyes, sur une feuille de brouillon. Puis, lorsque le dessin vous convient, vous la décalquez sur papier transparent et la reportez sur votre papier uni qui sera le support de votre couture.
J'ai utilisé le dos du papier réversible, tellement pratique pour avoir la bonne teinte !




Il ne reste plus qu'à sortir votre machine à coudre, et, au fil blanc, coudre très lentement en suivant le dessin.
Pour éviter que la machine "s'emballe" et aille trop vite, au risque de rater les courbes, je ne me sers pas de la pédale, j'utilise seulement la roue que j'actionne à la main. Ainsi, j'avance point après point.





J'espère que mes explications vous conviennent. Si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas à demander, je vous donnerai tous les éclaircissements nécessaires !

Merci de m'avoir suivie, et merci pour vos gentils commentaires !

11 commentaires:

Unknown a dit…

Non seulement c'est clair mais c'est très très sympa comme idée !!! On en redemande !!! Merci Geneviève !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pourrais-tu me contacter stp : bk266609@skynet.be

Merci

Anonyme a dit…

sympa et utile comme idée..;-)
merci pour les explications !!!

Anonyme a dit…

j'oubliai...
la page est trop chouette avec cette bouille de Pérrine à croquer..;-D

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces petites astuces "couture" que tu distilles deci delà !

Pascale 91 a dit…

waouh ta page est superbe et merci pour l'astuce; quand j'ai vu que tu parlais de machine à coudre, je me suis dis "ça y est , elle délire, une fleur à la machine à coudre !!! lol" mais par contre, ça je vais essayer un jour
bizoux

Anonyme a dit…

bon je suis fan ! Serait-ce possible de prendre contact avec moi pour une possibilité de crop en Belgique ? Si oui, mail : LoMOES@hotmail.com

Leanne Stamatellos a dit…

what a beautifully designed layout!

alexandra s.m. a dit…

ta page est a croquer et ton tuto SUPER! je suis nulle mais l'idee de ne pas utiliser la pedale me plait bien! merci Genevieve.

Anonyme a dit…

Quelle adorable petite fille !
Et merci pour tes explications si claires, même si je crois que je préfèrerais me lancer à la main - MDR !
Bises - Nath :o)

Anonyme a dit…

Elles sont trop belles tes pages, j'adore leur simplicité...